[resolu]pb programme python depuis une tablette androide

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
watch
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:44

[resolu]pb programme python depuis une tablette androide

Message par watch » mar. 24 nov. 2015 16:05

bonjour
j'ai fait un programme en python pour gérer des volets roulants :
3 boutons par volet et 8 volets
pour les essais je suis sous window8 et toutes les commandes par appui sur les boutons avec la souris se passent bien
j'ai transférér le programme python sur la framboise
je me connecte depuis le pc sur la framboise avec vnc-viewer, tout se passe bien toujours avec la souris.
j'essaie depuis une tablette androide toujours avec vnc-viewer et quand je clique sur les boutons de commande rien ne se passe.
pour que ça fonctionne il faut que je fasse glisser le pointeur de la souris sur un bouton et que je clique sur l'écran.
j'ai l'impression que l'écran tactile n'est pas actif.
je précise que vnc-viewer fonctionne correctement depuis la tablette
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
watch
Modifié en dernier par watch le jeu. 26 nov. 2015 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: pb programme python depuis une tablette androide

Message par Manfraid » mar. 24 nov. 2015 16:57

Salut, je pense que c'est un problème de configuration du viewer sur android.

Par contre question, pourquoi n'a tu pas fait par interface web comme ça plus besoin de ce poser la question du client juste un navigateur peu fonctionner
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

watch
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:44

Re: pb programme python depuis une tablette androide

Message par watch » mar. 24 nov. 2015 21:46

merci pour ta réponse

j'ai regardé le viewer et je n'ai pas trouvé d'option pour activer l'écran tactile, je pense même que ce n'est pas possible car ils indiquent comment faire pour bouger le pointeur souris et valider le choix fait.

pas trop grave, ça aurait été plus agréable quand même, peut être un autre programme de prise en main à distance.

pourquoi le choix de python, ça m'a semblé plus simple pour moi, quelques notions de programmation.
je ne connais rien en php et interface web, on peut faire faire tourner plusieurs actions simultanément, avoir une interface avec des boutons, faire de la programmation ........

si j'ai le temps je regarderai de plus près, si tu as des tutos pas trop compliqués je suis preneur.

encore merci

watch

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: pb programme python depuis une tablette androide

Message par Manfraid » mer. 25 nov. 2015 08:13

Salut,

tu peu avoir que le html en frontend et faire la partie serveur en full python, par exemple avec bottle ou flask, comme ça pas besoin de apache ou de nginx
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

watch
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:44

Re: pb programme python depuis une tablette androide

Message par watch » jeu. 26 nov. 2015 15:37

bonjour
merci pour tes indications
je vais terminer la partie interface "électronique" pour commander les relais, faire des essais
ensuite je regarderai "flash" pour améliorer mon interface graphique, j'aurai sûrement des questions à ce moment là.

je mets le sujet à résolu

watch

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »