Interface touchscreen officiel

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Interface touchscreen officiel

Message par Manfraid » sam. 11 juin 2016 14:43

Bonjour à tous

voici mon nouveau projet personnel, celui ci permet de faire une interface pour l’écran officiel du raspberry

les dépendances sont multiple suivant ce que vous voulez afficher comme écran, pour le moment le nombre de plugin est infime mais comme le temps me manque cela est difficile d'en développer plus pour le moment, mais je ne suis pas contre des propositions des personnes qui serais intéressé par le projet, je serais ravis des les ajouter.

pour ceci il vous faut un minimum de prérequis :
- python3
- kivy pour python3

je vous fait des captures d'écran le plus tôt possible

pour suivre le projet voici mon repo sur mon serveur perso ici

ce thread suivra l'évolution de ce projet, en sachant que chaque plugin est activable comme désactivable ce qui est très pratique pour de multiple configuration

la seule chose que je demande c'est que le plugin ajouter soit désactivé par défaut, je ferais le tuto dès que j'ai le temps de finir la documentation.

pour information je me suis basé sur un projet existant mais je ne retrouve plus le lien, la seule chose que je me souvient c'est qu'il était en CC-0 et je ne retrouve plus aucun lien mais dès que je peu l'ajouter au source je le ferais. Je suis pus tôt du genre à partager les informations mais je ne suis pas contre l'idée d'origine et au contraire.

Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas à pauser vos questions ici, je vous expliquerais comment les poser sur mon git pour que les évolutions soit suivi.


votre serviteur python Manfraid
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Interface touchscreen officiel

Message par Manfraid » dim. 12 juin 2016 12:04

Salut à tous

voici le premier écran fonctionnel il permet d'afficher l'heure en toute lettre
Image
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »