Connexion vers un Androïd via un port USB

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
Barrois
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 11:04

Connexion vers un Androïd via un port USB

Message par Barrois » jeu. 27 nov. 2014 11:13

Bonjour,
J'ai trouvé une fonctionnalité "I Display" qui permet de connecter un smartphone ou une tablette sur un OiS ou un Windows via un port USB, et je trouve cela particulièrement interessant :o , car j'ai trouvé une tablette sous KitKat à 20€ :D qui pourrait servir d'afffichage (plus ou moins déporté) d'un Rasp, encore faut-il que la fonctionnalité soit implémenter dans le Raspbian. :?:
Ma question : connaitriez-vous une fonctionnalité équivalente déjà développée ?
Question subsidiaire : ou s'adresser pour faire developper une fonctionnalité équivalente?

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Connexion vers un Androïd via un port USB

Message par Alexidreaming » dim. 19 févr. 2017 21:32

Salut, tu pourrais te connecter via VNC à ton Pi...

Sinon il y a ce lien que j'ai trouvé :http://famory-toure.blogspot.fr/2015/04 ... comme.html

Bonne chance
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Connexion vers un Androïd via un port USB

Message par destroyedlolo » dim. 19 févr. 2017 22:55

Lien intéressant.
Cependant, si ces tablettes sont propulsées par des cpu Allwinner (je ne sais pas pour les autres), elles bootent très bien sous Linux comme je l'ai fait avec ma propre tablette.
Ainsi, on se passe d'Android et de sa lourdeur, (sans compter que ces tablettes a bas cout sont truffés de backdoors et de virus) et des protocoles de micromou.

Et contrairement à ce que dit l'article, ces tablettes se comparent sans aucun pb niveau puissance avec les rPI ... vu que ce sont généralement les mêmes procs que dans les BananaPI et autres OrangePI : la comparaison des perfs de ces SBC avec les framboises est édifiantes.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »