Interagir avec son raspberry depuis "OK Google"

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Gpapig
Messages : 75
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 12:48

Interagir avec son raspberry depuis "OK Google"

Message par Gpapig » mar. 29 nov. 2016 13:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord le crédit de cette découverte revient au site : Mespotesgeek.fr - Commandes Googles Now et Mes potes Geek - Flask.

Je viens de découvrir donc qu'il était possible d'interagir avec le célèbre assistant de Google.

Certains d'entres vous connaissent certainement déjà Tasker, une application Android permettant de faire à peu près n'importe quoi depuis son téléphone. Et bien il existe un petit plug-in, Auto-Voice, qui permet d'intercepter ce que Google comprend à la suite du mot clef "ok Google".

Tasker permet ensuite facilement de faire des requêtes http vers un site donné. Avec une petite interface faite à base de Flask, un framework python, il est facile de recevoir un ordre venant de votre Android ^^ (alors certes Tasker est payant, quelques euros, mais si vous aimez jouer avec votre smartphone c'est une perle)

Donc voilà, après quelques minutes de configuration et de test j'arrive à allumer et éteindre les lumières de mon salon en parlant à Google.

En espérant que vous aurez trouvé ce petit post utile.

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Interagir avec son raspberry depuis "OK Google"

Message par Alexidreaming » sam. 3 déc. 2016 20:04

Ok merci. C'est super
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

mic78000
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:16

Re: Interagir avec son raspberry depuis "OK Google"

Message par mic78000 » sam. 7 janv. 2017 10:38

C'est vrai que tasker est très bien.
Dans le même genre, à l'aide de trigger (mais il y en a d'autres), on peut interagir avec son téléphone sur des tags nfc et ainsi piloter ce que l'on veut via une url envoyé vers par exemple un raspberry. Par exemple : je pose mon tel sur son support de voiture et comme il y a un nfc dessus, ça déclenche l'extinction des lumière, la baisse du chauffage et tout ce que l'on veut.

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »