Raspberry et Socket

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
Olivier-04
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 21:32

Raspberry et Socket

Message par Olivier-04 » mar. 3 janv. 2017 21:10

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réaliser un robot de télé-présence pour mes élèves.
Où j'en suis :
J'ai installé un serveur lighttpd sur le Raspberry accessible par un une adresse no-ip, je peux prendre la main sur le prototype du robot (interface web php, html, ajax, python, joystick virtuel...) : servo-moteur, streaming caméra, pilotage moteur cc avec capteurs ultra-son pour gérer les collisions, affichage T° et autres essais...
Problème : Je ne pense pas avoir la possibilité d'avoir une redirection derrière le routeur du lycée vers le serveur du Raspberry.
Solution ? : Passage par un site web intermédiaire qui ouvre un accès et met en communication un PC extérieur à l'établissement et le raspberry (après connexion sur le site web intermédiaire). Le site web intermédiaire gérant les connexions élèves est prêt et fonctionnel.

Est-ce faisable ? Si oui, les sockets sont-ils adaptés à ça ? Si oui, auriez vous-des liens de ressources sur la gestion de ces sockets, domaine que je ne connais pas du tout.

Merci pour votre aide,
Olivier M.

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Raspberry et Socket

Message par Alexidreaming » mar. 21 févr. 2017 17:34

Salut, énorme projet! Mais tu veux dire quoi quand tu dis:
je ne pense pas avoir la possibilité d'avoir une redirection derrière le routeur du lycée vers le serveur du Raspberry.
?

Le robot va être dans la pièce ou à l'extérieur du lycée?
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »