Streaming fichiers RPI depuis iphone

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
cmorpheusfr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 22:12

Streaming fichiers RPI depuis iphone

Message par cmorpheusfr » sam. 4 mars 2017 22:22

Bonjour à tous,

Celà fait quelques semaines que je me suis acheté le RPI 3. J'ai plusieurs disques durs montés sur le RPI, lequel est connecté en éthernet à ma box. Je souhaiterais pouvoir accéder à mes HDD montés sur le RPI depuis mon iphone : j'ai beaucoup de photos/musique/vidéos stockées sur mes HDD et je souhaite pouvoir parcourir les dossiers depuis mon iphone (en 4G) ainsi qu'avoir la possibilité de streamer ces fichiers, un peu à la mode youtube/spotify!

Après avoir parcouru plusieurs sites, je n'ai pas réellement réussi à trouver de tuto qui corresponde à ce que je souhaite faire. Que me conseillez-vous comme protocole de communication ? Samba ? SSHFS ? un autre ?

Merci par avance pour votre aide!

Morpheus

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Streaming fichiers RPI depuis iphone

Message par Alexidreaming » dim. 5 mars 2017 19:15

Et si tu essayais VNC? Pour la connection à distance
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Streaming fichiers RPI depuis iphone

Message par manau » dim. 5 mars 2017 19:45

salut,

il y a la possibilité d'installer par exemple OSMC ou plex. ça permet d'avoir sur n'importe quel support tes fichiers. Par contre, tu risques d'avoir plus de problème pour lire des vidéos si t'es en 4g qu'en wifi.

manau

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »