Nas avec Pi 0 W

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
ElPipaBenedetto
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 avr. 2021 16:30

Nas avec Pi 0 W

Message par ElPipaBenedetto » mer. 7 avr. 2021 21:00

Bonjour. Je possède un pi4 que j’utilise en tant que lecteur réseau avec Picore player et Logitech média serveur. Je souhaite acheter un Nas, mais vu le prix et sachant que le raspberry peut faire office de stockage via samba et en ajoutant un disque dur externe en usb, je me demande si pour le prix et l’utilisation que j’en aurai (lire des films et stockages musiques ) il ne serait pas plus judicieux de partir sur un pi 0W afin de ne pas me ruiner... Si vous pouvez me guider ce serait top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

domos
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:17

Re: Nas avec Pi 0 W

Message par domos » lun. 12 avr. 2021 16:37

Bonjour,

Je dirais que tous les Raspberry-Pi avant le PI 4 ne sont pas le mieux à utiliser comme NAS.
Que ce soit l'eternet qui est sur le même bus que l'USB ou le wifi, le débit va être misérable.

De plus, le PI Zero n'a qu'un seul core cpu.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Nas avec Pi 0 W

Message par destroyedlolo » mar. 13 avr. 2021 12:00

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'un gros CPU pour un NAS, mais en effet de la bande passante.
C'est pourquoi un SBC avec un SATA natif (par exemple a base d'Allwinner A20) me semble un bien meilleur choix.

A+

Laurent
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Projets »