miroir connecté

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
Tedours
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 13:25

miroir connecté

Message par Tedours » sam. 3 déc. 2016 09:09

Bonjour,

J'ai comme projet de créer un miroir connecté pour installer dans la cuisine
Le but est d'avoir un "dashboard" avec la météo, des notes, calendrier synchro avec ceux de nos téléphones, une reconnaissance via camera pour la gestion de l'écran (veille ou pas), lecture de musique (nas et radio), et navigateur web (pour les recettes de cuisine :p et radio si appli pas possible)
Et surement d'autre choses suivant l'usage
Le miroir sera fait avec un film miroir sans tain entre la dalle tactile et l'écran
Le tout avec
un ecran 19"
dalle tactile IR de 19"
Un raspberry 3 mod B
un "kit" ampli haut parleur (vieux dock iphone démonté pour récupérer les éléments)

Ma première question est quel OS?
RASPBIAN semble pouvoir tout faire et reste l'OS officiel RPI3
Android semble pas mal mais pas abouti :(

Ensuite
Comment faire fonctionner la dalle tactile? sachant que c'est du plug and play sur windows...

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: miroir connecté

Message par Alexidreaming » dim. 4 déc. 2016 10:28

Salut, pour le dashboard regarde par ici : http://www.magdiblog.fr/category/boa-pi-homedashscreen/.

En ce qui concerne l'OS Raspbian est parfait, mais il faudra que tu enlèves les paquets inutiles.

Pour la reconnaissance, pourquoi ne pas utiliser un détecteur de mouvement?

Sur Raspbian la fluidité du son n'est pas toujours très bon...

Quoi comme calendrier, celui de Google?

Les notes il suffit de les faires sur un page web. Idemme pour la météo.

Un NAS!? Pourquoi?
sachant que c'est du plug and play sur windows...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Ju-ivars
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:11

Re: miroir connecté

Message par Ju-ivars » lun. 27 févr. 2017 11:37

Salut !
Je ne te conseil pas du tout Android pour faire ce projet, il est bien trop lourd pour cela et il n'est adapter que si tu souhaite faire une vrais tablette avec applications et tout (ou mini téléphone :) )
En suite il faut faire attention sur l'OS de la raspberry de ne pas enlever certain packages nécessaires pour faire fonctionner les application pour afficher les informations sur ton miroir .
Enfin, choisis une dalle miroir pour afficher ton information puis sur cette dalle tu met en plus la dalle tactile et enfin par dessus une fine dalle en verre (comme sur les téléphones) pour protéger tout ton système de l’humidité

/!\Attention tu risque d'avoir quelques soucis de ralentissements si tu installe trop de choses sur ton OS

Ju-ivars
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:11

Re: miroir connecté

Message par Ju-ivars » lun. 27 févr. 2017 11:37

Salut !
Je ne te conseil pas du tout Android pour faire ce projet, il est bien trop lourd pour cela et il n'est adapter que si tu souhaite faire une vrais tablette avec applications et tout (ou mini téléphone :) )
En suite il faut faire attention sur l'OS de la raspberry de ne pas enlever certain packages nécessaires pour faire fonctionner les application pour afficher les informations sur ton miroir .
Enfin, choisis une dalle miroir pour afficher ton information puis sur cette dalle tu met en plus la dalle tactile et enfin par dessus une fine dalle en verre (comme sur les téléphones) pour protéger tout ton système de l’humidité

/!\Attention tu risque d'avoir quelques soucis de ralentissements si tu installe trop de choses sur ton OS

Répondre

Retourner vers « Projets »