[PROJET] AIO PI [WIP]

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » sam. 25 mars 2017 14:04

Chber a écrit :Le petit point du matin? :D
:lol: :lol: :lol:
Alors le petit point d un samedi matin ;)
Je suis tres satisfait de Mumble plus léger que ma première solution openfire+asterisk. Beaucoup plus simple dans l administration la création de user etc...J'ai donc désactivé temporairement l ancienne solution (uniquement le démarrage des services au boot) pour ne garder actif que Mumble.Maintenant une fois démarre je n ai qu environ 280mo de ram occupé ce qui est plutôt pas mal.
En cours de création un portail d accès au différentes interface Web d administration afin de tout centraliser voilà pour les news avril approche et la beta aussi à ce rythme je pense et espère pouvoir fournir une bêta courant avril.
Merci de me suivre ça fait plaisir ;)

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mer. 29 mars 2017 06:18

Bonjour à tous ,

Voici les quelques nouveautés et ameliorations d AIO PI :

-Desactivation d Openfire au profit de Mumble
Configuration de Mumble pour permettre la création automatique par mot de passe générique. Donc simplement à saisir adresse du serveur , identifiant et mot de passe.
-Paramétrage de VNC en mode "buffer" cela permet de rediriger l affichage d EmulationStation ou de Kodi par exemple.
-Résolution et amélioration du boot , les sessions sont dispatches sur plusieurs VT (tty)
- TvHeadend est fonctionnel pour la partie Tv (testé avec adapteur DVB-T)
-Correction et amélioration de la reconnaissance des manettes PS3 (j avais un problème d attribution du numéro)

Voilà ça avance petit à petit il me restera avant la release à "faire un peu de menage" modifier les mots de passe en mot de passe générique , finaliser la page Web de configuration des services et modules d AIO PI.

Pour ceux que cela intéresse n hésitez pas à M envoyer Mp je vous expliquerai comment vous connecter à Mumble et tester la partie "chat" cela me permettrai ausi de valider le fonctionnement avec un nombre plus important d utilisateurs.

@+

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par dyox » mer. 29 mars 2017 09:02

Bonjour,

Ca c'est du projet !
Comme je vois que vous avez mis TvHeadend, peut-être que Captytv est un bon choix pour ceux qui n'ont pas d'adaptateur DVB-T et si cela n'alourdit pas trop l'objectif.
Modifié en dernier par dyox le mer. 29 mars 2017 10:09, modifié 1 fois.

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mer. 29 mars 2017 09:53

dyox a écrit :Bonjour,

Ca c'est du projet !
Comme je vois que vous avis mis TvHeadend, peut-être que Captytv est un bon choix pour ceux qui n'ont pas d'adaptateur DVB-T et si cela n'alourdit pas trop l'objectif.
Merci ;) , je viens de regarder captytv et malheureusement impossible à mettre en place. Celui ci repose sur le .Net Framework donc pas possible sur raspberry ;)
Par contre par kodi tu as enormément de plugins qui te permettent de regarder les chaines en replay ou en live. Après je ne m'étalerai pas sur le sujet car pour certains ne sont pas des plus légaux :roll: après une simple recherche google avec iptv kodi dans google te permettra d'avoir plus d'infos. ;)

;)

EDIT 15h : Compilation de Wine depuis ce midi , je n'ai jamais testé sur raspberry donc uniquement pour tester les performances.

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » jeu. 30 mars 2017 06:12

Bonjour à tous ,

News du matin et petit coup de gueule ;)

- La compilation de wine s est deroule sans problèmes il m à fallu environ 3h30 de compilaton sur 1core . Par contre erreur à la exécution de fichier exe.Il s agit d un problème au niveau du kernel du rasperry pi. J ai donc fouille sur le net à la recherche d Infos mais seulement 2 points ressortent , soit compiler le noyau avec un mémory Split 3g/1g (à mon avis compliqué pas forcément faisable ) soit se pencher sur une solution payante eltechs utilisant un build modifier de Wine.Sur cette dernière solution j émets tout de même quelques doutent déjà il s agit d une solution payante , deuxièmement de ce que j ai pu lire il y a un écart énorme entre les perfs annonces et les perfs réels!!De plus j ai pu constater que le même message d erreur apparaissait avec cette solution (quelques utilisateurs ont post des screens) donc pour moi après attention ce n est que mon avis mais leur soit disant build n est en fait simplement un contournement du check du mémory Split effectue par Wine à l execution...Ayant les sources de Wine (vu que je l ai compile) j ai donc fouille légèrement (en recherchant simplement l erreur qui M était renvoyé précédemment ) et bingô! !!J ai note les sources qui seraient potentiellement à modifier et je me suis mis au lit :lol: Je vais donc continuer sur cette piste : modifier les sources an bypassant le contrôle du mémory Split après je ne sais pas quelles seront les incidences mais ce qui me fait dire que cela peut marcher c est encore une fois le fait que sur la solution payante la même erreur apparait donc peut être ont ils simplement patches wine à la manière de ce que je fais.Je serai vite fixe ;)

Voilà donc attention concernant Wine et la solution propose par eletechs (que je pointe effectivement du doigt) ce ne sont que des suppositions par contre au stade où j en suis ce qui me paraît louche et que je confirme :

Pourquoi avec cette solution la même erreur apparaît elle??Alors qu en théorie il s agit d un build special pourquoi garder l affichage de cette erreur lié au memory Split?

Si certains d entre vous ont déjà compile Wine ou connaissant la solution propose par eletechs je suis preneur de toutes informations ;)

@+ pour les infos

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » jeu. 30 mars 2017 09:24

C'est plus du petit point ça! C'est du gros point de tot le matin!!! :D

Je connais captvity, et il est vrai que kodi fait largement le taf!!! Et même plus, (chez moi, sur le pc c'est captvty, sur le raspberry c'est kodi!) ;)

Toutefois me pose la question sur wine,
Pour faire tourner des applications pc sur le raspberry, ce dernier pourra le faire facilement?
Et quelles genre d'applications vises tu?
Car la ça devient une vrai machine a gaz! :shock:

Bien a toi

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » jeu. 30 mars 2017 09:32

Chber a écrit :C'est plus du petit point ça! C'est du gros point de tot le matin!!! :D

Je connais captvity, et il est vrai que kodi fait largement le taf!!! Et même plus, (chez moi, sur le pc c'est captvty, sur le raspberry c'est kodi!) ;)

Toutefois me pose la question sur wine,
Pour faire tourner des applications pc sur le raspberry, ce dernier pourra le faire facilement?
Et quelles genre d'applications vises tu?
Car la ça devient une vrai machine a gaz! :shock:

Bien a toi
Alors pour Wine je ne peux te répondre , si je tente l’expérience c'est lié au fait que l'on m'ait demandé captvty et que d'après les forums par Wine sur ubuntu (X86) cela fonctionnait.
Je me suis dit pourquoi ne pas tenter d'installer (de compiler serait plus juste) Wine , c'est ce que je tente après si cela fonctionne faudra tester ;)

J'ai de nouveau lancé une compilation en ayant intégré mes modifications au niveau des sources. Nous verrons bien , déjà faut que ça passe à la compil avec mes modifs ;)

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » ven. 31 mars 2017 07:34

Hello grosse news du matin !!! ;)

J'ai bien avancé concernant Wine , alors je préfère prévenir tout de suite je n'ai encore pas réussi à lancer d'exe...
Par contre j'ai pu contourner la vérification faite concernant le "memory split" , cela fonctionne je n'ai plus le message d'avertissement que j'avais avant ;)

Image

Je pense peut être avoir trouver le dernier message d'erreur qu'il reste , j'avais oublié de modifier une valeur dans un source... Donc la je viens à l'instant de relancer le build , j'espère que ça va fonctionnerr!! ;)
Après peu importe les perfs du moment que j'arrive à lancer un exe je pense que je serais satisfait , cela aura été un petit "challenge" enrichissant ;)

Je vous dit à plus tard pour les news :mrgreen:

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mar. 4 avr. 2017 06:20

Bonjour à tous ,

Wine n est pas encore opérationnel après de grosses prises de tête :lol:
Je mets donc cà de côté pour l instant.

J ai mis à jour Retropie il faut tout de même compter une quinzaine d heures :shock: J ai également ajouté DASHING dans le but de centraliser les services (Owncloud,Mumble,Webmin. ..).En gros remplacer mon html que j utilise par un dash plus sympa.

J en ai également profite pour faire une sauvegarde du système (clone de la micro sd du raspy) , la solution "sd card copier" intégré à raspbian fonctionne très bien ;)

AIO PI nécessitera je pense une sd de 16go.

Voilà les dernière news , je réitère pour ceux qui veulent participer sur Mumble envoyer un Mp ;)

@+

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » mar. 4 avr. 2017 07:40

C'est bien tout ça!!! ;)

Répondre

Retourner vers « Projets »