Analyseur/Visualiseur de musique

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
Ju-ivars
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:11

Analyseur/Visualiseur de musique

Message par Ju-ivars » lun. 27 févr. 2017 11:25

Bonjours/Bonsoir :)

J'ais vu qu'il était possible d'analyser une musique via un micro et de l'analyser pour faire une lampe d'ambiance avec une RGB LED (malheureusement j'ais perdu le lien ou était le projet :lol:) . Sauf que voila j'ais 2 petits soucis :

-Tout d’abord je souhaite savoir si il est possible de remplacer le micro par une prise jack (c'est a dire la prise jack serais branchée sur mon téléphone et les câbles branchés sur la RaspberryPi) et si oui comment faire ?
- Et en suite j'avais vu que Framboise314 comporte un tuto pour analyser une musique mais sur RPI2 uniquement et seulement pour afficher les spectre sur un écran LCD et non pas changer la couleur d'une LED (http://www.framboise314.fr/realisez-un- ... erry-pi-2/) donc je voudrais savoir si il serais possible d'utiliser cette solution en la modifiant pour en faire une lampe d'ambiance qui change de couleur en fonction du son :

Merci d'avance pour vos réponses :D et bonne journée/soirée ;)

(Je suis étudiant pourriez-vous me dire si ma question est rédigée clairement ou est ce quelle manque de clarté ? N'hésitez pas a ma laisser une note sur 10 à la fin de votre message merci beaucoup :) )

Répondre

Retourner vers « Projets »