Serveur de streaming audio et autre

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
junkb3at
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 08:05

Serveur de streaming audio et autre

Message par junkb3at » jeu. 10 août 2017 08:32

Bonjour
Alors je vais présenter ici mon premier projet.

Je souhaite acquérir mon premier raspberry afin de créer un serveur de streaming audio.
Ce que je voudrais faire:
- diffuser à mon domicile ma musique disponible sur un disque dur externe branché au raspberry lui même branché sur un système audio.
-pouvoir diffuser de la musique en passant par Soundcloud et Spotify.
- contrôler le tout par smartphone et/ou interface web quelque choses assez "user friendly" pour que toute la famille puisse s'en servir dans mon aide.
- accessoirement pouvoir streamer des vidéos mais aussi lire des documents texte sur d'autres machines.
- consulter mon disque dur de l'extérieur et partagé du contenu avec des amis.
Pour être plus clair il faudrait que les données situées sur le serveur soient consultable sur d'autres supports (Smartphone et autre pc) mais aussi que d'autres machines puissent piloter le son sortant du serveur.

Autres points :
- je souhaiterais pouvoir de temps en temps utiliser le serveur comme lecteur vidéo et regarder du contenu genre YouTube sur une TV connectée au serveur en HDMI.

- étant sur un système solaire j'aimerais pouvoir mettre le serveur en veille ou pouvoir l'allumer/l'éteindre à partir de mon smartphone ou pc.

Alors je ne sais pas si tout cela est possible en une solution.
Côté matériel je pensais m'orienter vers un raspberry pi 3+ hifiberry dac+.
Côté logiciel j'ai un peu explorer des pistes sur mon pc Linux avec des choses comme subsonic , je regarderais aussi vers owncloud.

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions ou me proposer des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Merci d'avance

Le Ptit Nicolas
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:04

Re: Serveur de streaming audio et autre

Message par Le Ptit Nicolas » jeu. 3 mai 2018 10:46

Tu as OSMC qui est une distrib, toute faite, orientée serveur multimédia et où il existe de nombreux tutos/présentations : Il existe ensuite des applis permettant de controler OSMC depuis un smartphone/tablette, par ex :
https://nomadskid.wordpress.com/2016/03 ... ell-phone/

Répondre

Retourner vers « Projets »