feu de tir

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
patarc
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 21:45

feu de tir

Message par patarc » ven. 22 sept. 2017 22:24

Bonjour,
je fais du tir a l'arc et lors des concours nous utilisons des feu tricolore spéciaux, il cout très cher.
Je voudrai faire la même chose avec un RPI3 mais je ne sais pas par ou commencer.
Voila comment fonctionne le système vendu dans le commence.
Un module de commende et 2feu sous forme de panneaux qui passe du vert à l'orange puis au rouge, il y a aussi
un ordre de départ ab/cd le tous fonctionne en radio i y a aussi une minuterie pour le tir.
je pense utilise 3 RPI3 et des panneaux leds.

Si une personne peu m'aider merci

Data
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 16:17
Contact :

Re: feu de tir

Message par Data » mer. 22 août 2018 20:25

salut,
Je quitte le milieu du tir à l'arc :D Je vois de quel matos tu parles et c'est vraiment très cher.
Ce que tu imagine est faisable mais il faut le coucher sur papier avant.
Le matériel:
tu parles de 3 RPI ; il me semble qu'un seul est suffisant
Pour la radio commande il y a des kits dans lesquels se trouvent des télécommandes qui pourraient faire l'affaire. Des led colorés et 1 matrices de led mais trop petites pour l'usage que tu souhaite en faire mais pouvant êtres utilisées pour faire un prototype réduit via les planches à pain (breadbords).

La partie logiciel devrait tenir compte du règlement indoor et outdoor ou prévoir 1 programme pour chaque saison.
Reste a voir quel langage utiliser (Javascript avec nodejs; python; C..)?

Je suis intéressé par ton projet. ;)
Voici un peit code python3 a tester:

Code : Tout sélectionner

!#/usr/bin/Env python3

from gpiozero import LED
from time import sleep

rouge = LED(4)
vert = LED(17)
orange = LED(27)

While true:
rouge.on()
sleep(100)

vert.on()
sleep(90)


orange.on()
sleep(30)
Pour l'indoor
100 secondes sur le feu rouge; il passe au vert 90 secondes et à l'orange les 30 dernières secondes.
Tu peux ajouter un signal sonore au bout des 2 minutes c'est une piste rien d'autre.
Data RasPi 3
Rasbian / Debian GNU/Linux
Code en PHP, HTML
Partager la connaissance est la véritable liberté!

Répondre

Retourner vers « Projets »