Simulateur Vidéo de BCD (Benne de Collecte de Déchets)

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
Aurélien_BCD
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 10:20

Simulateur Vidéo de BCD (Benne de Collecte de Déchets)

Message par Aurélien_BCD » mar. 9 oct. 2018 10:52

Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans le monde du "Projet" Raspi.

Je sollicite votre aide pour un projet pro pour lequel je dispose d'un délai assez court (1mois).
Je suis formateur dans une entreprise de conception de benne à ordure. Mon job et de former nos client au diagnostic et dépanner de ce matériel. Actuellement nous avons une "maquette" dans une salle où est installé l'ensemble du système électronique (et vous n'imaginez surement pas à quel point c'est blinder d'électronique ces bêtes là...) sur un présentoir afin de faire "fonctionner" la benne virtuellement en allument des LED pour simuler les mouvements.

Voici le projet sans plus tarder :

Nous souhaitons faire évoluer cette maquette pédagogique vers une version plus visuelle. Pour ce faire nous allons filmer l'ensemble des mouvements possibles de la benne de collecte de déchet (BCD). L'objectif est de remplacer les LED par des vidéo sur un écran fixer sur la maquette. L’interfaçage physique entre les GPIO et l'électronique de la BCD n'est pas un problème

C'est maintenant que le Raspi rentre en jeu !!! Voici l'idée que j'ai ci dessous, pensez vous que se soit possible ?

Exemple :
Si Input_1 = 1 => "Vid_Mvt1.mp4" se lance en pleine écran tant que Input_1=1. Si Input_1=1 plus longtemps que la durée de "Vid_Mvt1.mp4", l'image finale de "Vid_Mvt1.mp4" reste figée tant que Input_1=1.
Si Input_1 = 0 pendant la lecture de "Vid_Mvt1.mp4" alors la vidéo se met en pause et reprendra lorsque Input_1=1.
Si Input_1 = 1 alors qu'une autre video que "Vid_Mvt1.mp4" est en pause à l'affichage, alors "Vid_Mvt1.mp4" se lance au premier plan.

Si Input_2 = 1 => "Vid_Mvt2.mp4" se lance en pleine écran tant que Input_2=1. Si Input_2=1 plus longtemps que la durée de "Vid_Mvt2.mp4", l'image finale de "Vid_Mvt2.mp4" reste figée tant que Input_2=1.
Si Input_2 = 0 pendant la lecture de "Vid_Mvt2.mp4" alors la vidéo se met en pause et reprendra lorsque Input_2=1.
Si Input_2 = 1 alors qu'une autre vidéo que "Vid_Mvt2.mp4" est en pause à l'affichage, alors "Vid_Mvt2.mp4" se lance au premier plan.

Etc... pour l'ensemble des mouvements (Environ 10 Vidéos, et 10 entrées). 8-)

Le petit plus serai d'arriver à SETer ou RESETer une sortie quand certaines vidéo arrivent à la fin de leur durée :roll:

Merci d'avance pour vos réponses, idées, aide... et surtout n'hésitez pas si vous avez des question sur le projet. :)

Pythoniquement

Aurélien

Répondre

Retourner vers « Projets »