pedale guitare backingTrack

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
cafewah
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 12:02

pedale guitare backingTrack

Message par cafewah » mer. 10 oct. 2018 13:13

Bonjour,

je souhaite fabriquer une pédale pour guitare qui me permettrai de lancer des play-back avec le pied (comme une pédale guitare).

donc j'imagine la pédale avec un PI zero W
1--> 3 footswtich (lecture/arrêt, morceau précédent, morceau suivant)
2--> 1 sortie jack 3.5 pour brancher la pédale sur l’entrée auxiliaire de mon multi-effet (Zoom G1On) (Comment sortir le son)
3--> une entrée microSD push/pull pour les MP3 (pour remplacer l'entrée USB) (comment brancher ce genre de chose et le faire reconnaître par le Pi)
4--> un afficheur led pour indiquer le numéro du track
5--> un potentiomètre permettant d'avancer plus rapidement sur les track (pour éviter d'appuyer 40 fois sur la pédale pour atteindre le morceau 40)

Avez-vous des infos pour réaliser les points 2,3 et 5 ?

Merci

Feldou
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 14:52

Re: pedale guitare backingTrack

Message par Feldou » lun. 4 mars 2019 15:21

Pour le point 2 : je passerai plutôt par une carte son personnellement car la sortie jack n'est pas convaincante. On en trouve sur Kubii. Après si ton backing track sort dans un ampli guitare la qualité ne sera pas nécessairement au rdv.
Sinon pour sortir en jack ça se paramètre facilement avec un sudo raspi-config

Pour le point 5 : je ne pense pas que ça soit possible avec un potard, il me semble que les pin fonctionnent seulement en 0/1 (à vérifier avec quelqu'un de plus expérimenté). Une solution peut être d'ajouter un écran tactile mais le budget en prend un sacré coup. Sinon, solution moins ergonomique, un footswitch en plus qui sauterait 10 chansons (par exemple) ?

Si tu proposes un potentiomètre pour le point 5 c'est que tu n'es pas fixé sur l'utilisation d'un footswitch : pourquoi pas un clavier d'ordi ?

Répondre

Retourner vers « Projets »