UC à base de Rpi3B+

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
kainlord
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 10:48

UC à base de Rpi3B+

Message par kainlord » mer. 21 nov. 2018 11:08

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelque jours, j'ai eu une idée de me débarrasser de mon ancienne UC (volumineuse et passablement dépassé) pour me lancer dans la création d'une UC DIY (plus évolutive et, surtout, perso).
L'idée serait d'adjoindre à mon pi, un module SSD puis, éventuellement, un petit Hifiberry AMP2 pour la sono et enfin (peut être) un écran 10'' (ou alors je le plugerai sur mon LCD), je pense que l'ajout d'un GPIO expander ne sera pas de trop aussi. Bref, un dérivé de Diskio Pi. Mais :

Premier problème : L'alimentation.
  • Cette dernière devra être suffisante pour "nourrir" tout ce petit monde (qui pourrait être amener à s’étendre si d'autres idée d'ajout me viennent)
  • Point facultatif : elle devra aussi me permettre d'être nomade
J'ai bien pensé à ajouter ce genre de carte (Strompi2) afin de gérer cela, mais il me semble que je n'aurai pas la possibilité de plug sur le 220. Prendre une batterie nomade (si oui, laquelle me conseillerez-vous) ?

Dernier problème : création du boitier.
  • Afin de ne pas faire surchauffer mon pi, je devrai lui adjoindre 2 ventillos (extracteur/aspi), il me semble (qu'en pensez-vous ?)
  • Où trouver un site qui me permettrait de créer mon propre boitier (forte chance d'être du sur-mesure) ?
Voila, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que vous pourrez m'aider.

Répondre

Retourner vers « Projets »