Probléme température MAX31856 programmation sous phython avec un raspberry PI4

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
jerem34230
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 16:12

Probléme température MAX31856 programmation sous phython avec un raspberry PI4

Message par jerem34230 » jeu. 30 avr. 2020 16:19

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet de stage, je dois utiliser un module MAX31856 de la marque adafruit. Ce module est un CAN amplificateur
qui à la possibilité de lire tout les type de thermocouple.
Pour commencer je tente de réaliser cette opération sur un thermocouple . Cepedant je ne suis pas un habitué du
raspberry Pi.
Je posséde le modéle Raspberry Pi 4+
J'ai suivi le tutoriel suivant https://cdn-learn.adafruit.com/download ... lifier.pdf
en réalisant les étapes sur la partie raspberry.
J'ai donc bien télécharger la dernière version du bundle. J'ai ensuite récuperer les modules nécéssaire soit :
adafruit_max31856.mpy
adafruit_bus_device
j'ai transféré ces deux dossiers dans /lib

Et au bilan lorsque je lance le simpletest.py j'obtient 0,0 comme vous pouvez le voir sur la première figure.

Image

J'ai ensuite lancer un programme de détection des défauts donnée dans la bibliothéque téléchargé et j'obtient la deuxième image.
Image
Enfin j'ai vérifié les branchements plusieurs fois, j'ai acheté une nouvelle pièce en pensant que j'avais peut être fait un court-circuit mais toujours rien

L'un des pin se nomme 3Vo je ne l'ai pas alimenté nous somme d'accord que c'est bien ça ?
De plus je me demande si le probleme ne vient pas de la direction du cs mais je ne sais pas comment le modifier ou si bien même c'est ça le souci

Merci de votre aide ! (Désolé je ne peux pas screen et me transférer les fichier des codes)

Avatar du membre
Altenburger
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 09:06

Re: Probléme température MAX31856 programmation sous phython avec un raspberry PI4

Message par Altenburger » jeu. 10 sept. 2020 09:23

Salut,
Avez-vous déjà terminé votre projet?
Ma configuration est un module MAX31856 + Rasberry pi pi 4 et un thermocouple de type K.

Mon diagramme:

Image
essays.agency

Répondre

Retourner vers « Projets »