Baladeur MP3/4 grosse capacité

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
CCleaner
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:53

Baladeur MP3/4 grosse capacité

Message par CCleaner » lun. 4 mai 2020 20:25

Bonjour,

Je dispose d'une grande collection de titres musicaux en FLAC et j'avais pour idée d’acheter un baladeur MP3 pour y stocker ma bibliothèque musicale. J'ai donc commencer à éffectuer des recherches pour en trouver un mais les prix d'un baladeur est extrêmement cher ( a partir de 1000€ pour un baladeur de bonne capacité, ma bibliothèque musicale se compte en plusieurs centaines de go ! ) Les baladeurs MP3/4 en 2020 sont un marché de niche.

Je suis assez nostalgique de l'époque des baladeurs archos, ipod classic avec des disques dur de grandes capacité !

Il m'est donc venu l'idée de réaliser mon propre baladeur MP3/4 sur la base d'une carte raspberry zero et je me pose pas mal de question étant donné que ce sera mon premier vrai projet avec un raspberry !

- je voudrais utiliser un écran tactile ( assez grand mais pas non plus énorme, ce n'est pas une tablette ) et j'aurais voulu savoir si il sont compatible avec tout les OS que je pourrais installer ?

- Pour alimenter mon Pi, j'aurais voulu utiliser une batterie de téléphone portable ( pour garder une certaine finesse de l'appareil) est-ce possible ? ou sinon proposez moi des idées.

- Il n'y a pas de port jack sur le pi zero, est-ce qu'il me faut un HAT avec un DAC ou est-il possible de câbler un jack directement sur le pi ?

- Concernant le stockage, je n'ai pas d'idées vers quoi m'orienter ( SD, SSD, ect...) C'est le point le plus important pour moi car il me faut du très gros stockage et il faut que ce soit évolutif ( commencer par 500go par exemple et monter de plus en plus)

- Je n'ai pas d'imprimante 3D, je pense donc l'intégrer dans un boitier aluminium à la manière des baladeurs Zishan.

Si vous avez des idées à me soumettre je prends volontiers ou même des baladeurs à me proposer je suis preneur, mais j'ai clairement fais le tour du net et j'en ai pas trouver avec de très grosses capacités à prix abordable :cry:

Merci de m'avoir lu ;)

Répondre

Retourner vers « Projets »