Panneau interactif médiation culturelle

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
DG44
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 16:56

Panneau interactif médiation culturelle

Message par DG44 » dim. 12 juil. 2020 17:10

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un projet concernant un panneau interactif.
je trouve l'univers maker hyper intéressant et captivant et je vois pas mal de lien avec la médiation culturelle domaine dans lequel je souhaite travailler. Et dans cet optique je voudrais créer un prototype avec Raspberry pour créer un outil de médiation pour l'asso fab lab que je viens de rejoindre.

J'ai vu que il existe des outils types peinture tactile relié à une PI Cap pour sortir des sons en fonction de l'objet touché. Je voudrais créer un peu le même système mais avec un rendu texte sur une tablette ou un écran.
Chaque symbole touché ouvre un texte différent sur l'écran. Après beaucoup de recherche je ne trouve pas de projet similaire, je vois bien qu'il existe des panneaux interactif comme une table de projection mais ce n'est pas le rendu que je cherche.

Dans un premier temps je voudrais savoir si c'est réalisable avec des outils comme Rasberry ou arduino ?

Répondre

Retourner vers « Projets »