Projet GPS

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Répondre
JulienC13
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 11:53

Projet GPS

Message par JulienC13 » jeu. 16 juil. 2020 12:28

Bonjour, je souhaite avoir des solutions à mes problèmes. J'ai comme projet de faire un tracker GPS avec vu distant (chez moi) de ma voiture en temps réel.

Je possède un PI 3 et je n'ai pas encore essayer de récupérer les coordonnées GPS mais je pense y arrivais sans vraiment de problème pour ça.

Je vais acheter un module GPS/GSM/GPRS ( https://www.amazon.fr/Waveshare-GSM-GPR ... B07PK2D38G )

Alors je souhaite dans un 1er temps
- Récupérer la connexion internet par GPRS au boot.

Ensuite :

- Récupérer les coordonnées GPS du module pour les renvoyés sur mon ordinateur distant.
- Et lire les coordonnées avec Google Map par exemple (Ou OpenStreetMap j'ai vu sur internet) en direct sur mon ordinateur à domicile.

Ca fait 1 mois j'essaye de trouver des solutions mais je trouve rien de concret.

Je souhaite par la suite faire remonté les informations véhicules par OBD et aussi les renvoyés sur mon ordinateur en version graphique pour savoir si j'ai des défauts véhicules ou autre.

Mais aujourd'hui je souhaite me consacré sur mon 'tracker GPS'

Je vous remercie énormément !

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Projet GPS

Message par dyox » jeu. 16 juil. 2020 19:01

Bonjour,

Tout fait : AutoPi. Après c'est sûr, il n'y a plus de plaisir... :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Projets »