gpio absence de tension en sortie

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
kromagg
Messages : 13
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 00:41

gpio absence de tension en sortie

Message par kromagg » mar. 15 sept. 2015 00:27

Bonjour à tous,
il m'arrive quelque chose de bizarre. Je suis depuis 2 jours incapable de commander quoi que ce sois avec mes gpio. même une simple LED... Les gpio sont bien commandées en entrées ou sorties en fonction de ce que je demande mais elles ne délivrent plus de tension quand elles sont en sortie. Mon cablage fonctionné avant la panne, je l'ai vérifié malgré tout, j'ai ensuite tout décabler pour repartir sur un cablage de base LED + résistance mais rien.... avec wiring pi et la commande gpio readall je vois que mes sorties sont bien configurées les pin alim 5V et 3.3V ont de la tension.
quelqu'un a déja eu ce problème? si les pins alims fonctionnent c'est plutot bon signe ou mon Rpi a un soucis?

FullMetalKnet
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 17:27
Localisation : Poitiers (86)

Re: gpio absence de tension en sortie

Message par FullMetalKnet » mer. 16 sept. 2015 21:10

Ça ressemblerait à une sortie de grillée...

kromagg
Messages : 13
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 00:41

Re: gpio absence de tension en sortie

Message par kromagg » mer. 16 sept. 2015 23:03

Bonsoir, j'ai pu testé ma carte SD avec mon install sur un autre Rpi mon programme fonctionne, aucun problème de gpios. J'avais pensé à un problème plus général qu'une sortie grillée car toutes mes gpios sont touchées par ce phénomène. Y'a t'il un bios avec une possibilité d'activer ou désactiver les gpios que je ne connaitrais pas?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »