Raspberry Pi et températures supportées

Python est le langage de prédilection du Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, Manfraid

Répondre
gege05
Messages : 27
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:58

Raspberry Pi et températures supportées

Message par gege05 » mar. 27 oct. 2015 15:08

Bonjour,

J'envisage de faire une timelapse à l'extérieur sur une année avec une ou deux photos par jour.
Je suis sur le forum les possibilités d'alimentation par panneau solaire et batterie rechargeable.
Mais quelles températures maximum et minimum peut supporter un Raspberry Pi 2 ?
Lors des périodes de grands froids (-15°C-20°C) vaut-il mieux le laisser en veille, plutôt que l'arrêter et le relancer pour la photo à l’instant choisi ?
Les températures basses ou hautes ont-elles une incidences sur les soudures et autres éléments du fait des dilatations et rétractions ?
Voilà quelles questions qu'il me faut résoudre avant de me lancer.

Merci de votre aide.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Raspberry Pi et températures supportées

Message par destroyedlolo » mar. 27 oct. 2015 16:05

Salut,

L'électronique grand publique est généralement prévue pour fonctionner il me semble entre 0 et 40°C (et on y arrive très vite au 40°C au soleil).
Audela de cette fenêtre, il risque de ne plus fonctionner car la température fait varier la résistance des composants. Les problèmes de dilatation ne concernent à mon avis que les disques durs et éventuellement la micro méchanique.

Si tu le laisse dehors, même protéger, le plus gros risque ce situe au niveau de l'humidité : les contactes vont s'oxyder, en particulier au niveau du lecteur de carte.

Si tu veux vraiment le faire fonctionner dehors, la solution à l'ombre et à l'abris du vent, soit de l'enterrer, dans les 2 cas, dans une boite étanche.
A+
Modifié en dernier par destroyedlolo le mar. 27 oct. 2015 20:00, modifié 1 fois.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

gege05
Messages : 27
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:58

Re: Raspberry Pi et températures supportées

Message par gege05 » mar. 27 oct. 2015 17:18

Merci,

bien noté

Répondre

Retourner vers « Python »