Problème de démarrage environnement Graphique.

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
rock63

Problème de démarrage environnement Graphique.

Message par rock63 » sam. 21 nov. 2015 23:52

Bonjour,

Voila mon soucis auquel je n'ai trouvé aucune solution après de longue recherche sur le net !

J'installe raspbian et pour l'instant pas de soucis majeur ... Je configure VNCServer (pas de soucis la non plus), je fais les updates, les upgrades ... Aucun soucis !
Je shutdown le RPI2 et la encore aucun soucis :)

Bah alors, il est ou le problème ?

Bah après un café bien fort, je relance le RPI2 et là ... Environnement graphique qui me demande de me connecter avec un identifiant et un mot de passe !
Ok je saisie le mot de passe et l'identifiant en vérifiant bien que je suis dans le bon format de clavier ... et la je suis content il me met un écran noir qui me fait comprendre que j'ai bien tout saisie ... et ... hop retour à l'écran graphique qui me re-demande mon identifiant et mon mot de passe ...

Donc après avoir joué avec lui bien 15mn, je trouve le jeu un peu "gonflant" et hop je fais un Ctrl-Alt+F2 et je vais sur le mode ligne de commande.
Je saisie mon identifiant et mon mot de passe (le même que j'ais saisie pendant 15 mn) et là il valide sans problème ...

Ok je fais un sudo raspi-config, je vais dans option boot, je choisis la ligne B4 pour me connecter en mode graphique sans demande d'identifiant et de mot de passe ... Je reboot ... Je shutdown ... je me refais un café doublement serré ...

Et là ... même problème ....
J'avais déja fait une réinstallation de raspbian suite à ce type de problème mais j'ai pas envie de refaire un formatage et réinstallation toutes les 2 heures ...

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos réponses !

guillaume9344
Raspinaute

Re: Problème de démarrage environnement Graphique.

Message par guillaume9344 » dim. 22 nov. 2015 16:54

Ca ne serait pas vncserver qui demanderait un identifiant?
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

rock63

Message par rock63 » dim. 22 nov. 2015 22:20

Non je n'ai pas activé VNC en démarrage automatique ! Il semblerait qu'il modifie le .Xautority et que cela pose problème dans certains cas ... Notamment le mien ! Information trouvé sur les forums anglais mais les solutions qu'ils proposent ne marche pas chez moi !

rock63

Message par rock63 » lun. 23 nov. 2015 18:00

Forum Inactif !!!
Bye Bye

maxty01
Modérateur

Message par maxty01 » lun. 23 nov. 2015 22:51

rock63 a écrit :Forum Inactif !!!
Bye Bye
Forum inactif ?
Mode coup de gueule = ON
Tu as posé ta question dimanche 22, bref Hier, et tu juges en moins de 2 jours qu'un forum est inactif ?
J'avoue que je ne comprends pas ta logique.

Ou peut-être si, je comprend très bien ta logique :
tu penses que nous faisons partie d'un support technique en 24/7 dédié à raspbery.
Que nous avons tous le temps de répondre et que nous sommes par conséquent obligé de répondre dans un bref délai.
Que nous somme tous qualifiés ou expérimentés, voir même expert, pour résoudre ton problème...

Je t’arrête tout de suite !

Ce forum n'est pas un support technique 24/7 pour le rapsberry, j'en veux pour preuve que tu n'as pas déboursé le moindre penny pour t'inscrire.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre à toutes les questions, car, nous aussi, avons une vie à coté du forum.
Nous ne sommes pas tous "qualifiés" pour effectuer du support de cette manière, mais nous sommes simplement des passionnés.

Si tu n'as pas le "temps" de patienter pour un réponse à ta question, ta place n'est pas ici.
Si tu ne souhaites pas aider la communauté ou partager avec elle, ta place n'est pas ici.
Si tu pense que tout t'es dû sans contre partie, ta place n'est pas ici.

Bref, nous sommes des passionnés de la Framboise,
qui donnons bénévolement un coup de main, ainsi qu'un peu de notre temps à la communauté,
qui partageons avec elle sans demander le moindre retour en échange et c'est la la force d'une communauté.
Nous ne sommes pas des experts et nous ne pouvons pas tous répondre aux questions très pointues et c'est sa faiblesse,
car nous ne pouvons garantir avoir un expert dans chaque domaine dans notre communauté.

Je ne vais ni t'inviter à rester ni à partir, le choix t'appartient, mais j'espère tu l'aura compris, qu'en partageant ou en posant une question sur ce forum, il faut un minimum de patience.
Mode coup de gueule = OFF

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

domi
Administrateur

Message par domi » mar. 24 nov. 2015 10:36

+1
Je confirme et soutiens tout ce qui est dit par "maxty01"

Ce forum est un forum de passionnés, chacun y répond à son rythme, et surtout en fonction de ses disponibilités.
Sache monsieur Rock63, que c'est malheureusement ce genre de réaction qui tue les motivations du bénévolat....
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »