écran TFT adafruit

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
aleqcis
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 11:33

écran TFT adafruit

Message par aleqcis » dim. 29 nov. 2015 18:57

Bonsoir,
Alors voilà je vous explique ma situation, j'utilise un écran branché en HDMI sur ma raspberry et un écran TFT de chez adafruit qui est également branché dessus. J'ai réussi à brancher et à allumer mon écran TFT grâce à ce auto :https://learn.adafruit.com/adafruit-pit ... stallation mais maintenant je voudrais enlever l'écran branché en hdmi et me servir uniquement de l'ecran TFT, mais pour que je puisse allumer l'écran TFT je dois mettre startx sur l'écran hdmi et à ce moment là je peu passer sur l'écran TFT. Lorsque je débranche le câble HDMI et que j'allume ma carte l'écran TFT reste avec un fond d'écran noir.
Merci par avance pour votre aide

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

Re: écran TFT adafruit

Message par Djack » dim. 29 nov. 2015 19:30

Bonsoir,
J'ai installé deux fois cet écran sur un B+, et je pense que cela vient du réglage de ta résolution ( en gros l'ecran fait un zoom sur une partie noire de ta console) essais de bidouiller ça.
Si ça ne marche pas, réinstalle l'écran par SSH ( c est comme ça que je l'ai installé et Je n'ai eu aucun soucis :) )
Bonne soirée
Modifié en dernier par Djack le dim. 29 nov. 2015 21:44, modifié 1 fois.

aleqcis
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 11:33

Re: écran TFT adafruit

Message par aleqcis » dim. 29 nov. 2015 20:07

Bonsoir, merci j'ai réussi, enfaite je n'avais pas pris le tuto easy install je pense que cela venais de ca. A present j'aimerais que lorsque l'ecran TFT est éteint pouvoir contrôler la raspberry depuis mon ordi en connexion ssh puis une fois finis allumer l'écran est couper la connexion ssh. Donc ma question est ce que cela est possible merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Débutants »