The french MagPI

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
jenramac
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:31

The french MagPI

Message par jenramac » jeu. 17 déc. 2015 11:33

Bonjour,

Ne sachant où placer cette remarque, je le fais ici mais déplacez-la si nécessaire.

J'ai voulu consulter le The French MagPI à partir d'un Win7/IE 11 (pc au boulot) et j'obtiens une page non fonctionnelle bourrée de problème de script :

Code : Tout sélectionner

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /datas/vol1/ecaheti.net/var/www/frenchmagpi/includes/MagicWord.php on line 872

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /datas/vol1/ecaheti.net/var/www/frenchmagpi/includes/MagicWord.php on line 872

.....

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Compilation failed: group name must start with a non-digit at offset 8 in /datas/vol1/ecaheti.net/var/www/frenchmagpi/includes/MagicWord.php on line 872
              
Ce site est-il encore maintenu? La traduction continue-t-elle?

Désolé, je n'ai pas encore lu toutes les annonces du blog, j'en suis au 11 Septembre 2013 en partant du premier billet.

Bonne journée.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: The french MagPI

Message par spourre » jeu. 17 déc. 2015 12:36

Bonjour,

Ce n'est pas une conspiration de ou anti Microsoft ;-)
J'ai le même problème avec Seamonkey (mozilla) 2.39 sur une Debian Jessie.

--
Sylvain

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: The french MagPI

Message par domi » jeu. 17 déc. 2015 15:30

Bonjour,

Le site est maintenant sur le site de la fondation raspberrypi.org
Vous trouverez MagPi à l'adresse https://www.raspberrypi.org/magpi/

Malheureusement, il y a bien longtemps qu'il n'est plus traduit en français :-(
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

jenramac
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:31

Re: The french MagPI

Message par jenramac » ven. 18 déc. 2015 08:32

Bonjour et merci de vos réponses!

Effectivement, on voit que sur MagPi FR, on voit que cela ne vit plus trop!

SI quelqu'un traduisait une revue afin de mieux s'en imprégner, pourrait-il la déposer sur ce site ou devrait-il faire des demandes auprès de MagPI?

Bonne journée.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: The french MagPI

Message par domi » ven. 18 déc. 2015 13:41

Bonjour,

Tout dépend de la licence de MagPi, il faut commencer par l'étudier et éventuellement se renseigner auprès de MagPi avant même de commencer un quelconque travail de traduction.

Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: The french MagPI

Message par spourre » ven. 18 déc. 2015 17:54

domi a écrit :Bonjour,

Le site est maintenant sur le site de la fondation raspberrypi.org
Vous trouverez MagPi à l'adresse https://www.raspberrypi.org/magpi/

Malheureusement, il y a bien longtemps qu'il n'est plus traduit en français :-(
Bonjour Domi,

Merci de l'info.
Bonnes fêtes à toi et aux lecteurs.

--
Sylvain

jenramac
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:31

Re: The french MagPI

Message par jenramac » jeu. 7 janv. 2016 14:11

domi a écrit :Bonjour,

Tout dépend de la licence de MagPi, il faut commencer par l'étudier et éventuellement se renseigner auprès de MagPi avant même de commencer un quelconque travail de traduction.

Cdt
Les magazines sont en sous licence Creative Commons, ce qui est permet de les adaptés et comme décrits dans le texte:
"Adaptation" means a work based upon the Work, or upon the Work and other pre-existing works, such as a translation, adaptation, derivative work, arrangement of music or other alterations of a literary or artistic work, or phonogram or performance and includes cinematographic adaptations or any other form in which the Work may be recast, transformed, or adapted including in any form recognizably derived from the original, except that a work that constitutes a Collection will not be considered an Adaptation for the purpose of this License. For the avoidance of doubt, where the Work is a musical work, performance or phonogram, the synchronization of the Work in timed-relation with a moving image ("synching") will be considered an Adaptation for the purpose of this License.
Mais pas d'usage commercial, bien rendre à césar ce qui est à césar et redistribuer sous la même licence.

Comme ma méthode d'apprentissage lorsque j'utilise des bouquins en anglais à toujours été de les traduire pour en extraire la substantifique moelle et surtout ne pas comprendre de travers par une traduction à la volée, je vais traduire à mon rythme les numéros depuis le n°1 en vérifiant si tout s'applique toujours.

Si ça peut aider quelque uns, je prendrai contact avec MagPi pour voir si je peux les mettre en ligne.

Mais je suis pris part mes étudiants 8/8 5/5 jusque début mars donc tout est en standby, mon PI2 a juste été déballé / testé avant Noël et rangé depuis... :(

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: The french MagPI

Message par destroyedlolo » jeu. 7 janv. 2016 16:37

Je jeté un oeil sur sur MagPI, en Anglais comme en Français : c'est vrai qu'ils contiennent des articles intéressants même pour ceux qui comme moi n'ont pas de Raspberry mais d'autres SBC (BananaPI et BananaPro dans mon cas :D ). Ca donne des idées pour nos propres projets et des pistes de réalisations (pourquoi chercher LE composant pour driver un moteur par exemple alors que d'autres ont déjà une solution ?).

Par contre, dans la version Française, je regrette un peu la traduction très "mot a mot" qui en est fait : ca vient peut-être de la licence, je n'en sais rien, mais est-ce vraiment utile d'inclure les "J'ai trouvé tel composant chez XxxxXXX au pris de yyy Livres" ??? Surtout quand on voit le prix des distributeurs UK :?
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »