Question avant achat.

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
LaQuiche
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 09:09

Question avant achat.

Message par LaQuiche » ven. 29 janv. 2016 01:53

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement sur un projet de Bartop et je voudrais vous demandez votre aide pour dissipé mes doutes avant de passer commande. Je suis quelqu’un d’assez motivez pour l’apprentissage, mais dans le domaine je suis débutant.

Tout cela tournera sous Raspicade et en suivant le modèle du ‘’Bartop Caveman’’ de Yann, à qui j’en profite pour dire un grand merci si il passe dans le coin pour la docu mise en ligne.

http://www.framboise314.fr/raspicade-le ... pberry-pi/
http://morere.eu/spip.php?article175#outil_sommaire_14


Je possède déjà un modèle B+ qui ira se loger dans la coque, selon vous celui-ci suffit ou dois-je m’orientè vers un modèle 2 pour avoir un vrai confort de jeux ?

Concernant les Joysticks je compte m’orienter vers ce kit pour le prix qui reste sympathique et les souvenirs qui vont avec ce type de poire.

http://www.smallcab.net/kit-joysticks-p ... p-367.html

Mais une question me turlupine, sachant que hormis un fer à souder dont la pointe doit faire facilement 4 X 2 cm avec lequel j’ai bataillé durant de longue minute pour réussir à ressouder l’alimentation sur mon mini drone nano Q4, je n’ai rien.
Du coup pour la facilité de branchement n’ayant pas envie de m’équiper sérieusement à ce niveau-là ce mois-ci. Ne serait-il pas plus judicieux pour moi de prendre le kit avec Interface USB ?


Et finalement ma dernière question. Je compte récupérer les HP d’une vieille enceinte USB qui se connectera par jack au PI. Mais comment gérer le volume depuis le panel de contrôle ?
Est-il possible de rajouter deux mini boutons proches de l’écran et relié au GPIO pour monter ou descendre le volume ?


Pour l’écran je vais en acheter un sur LBC pour une vingtaine d’euro avec une entré DVI puis passer par un convertisseur HMDI -> DVI.


Pour le moment j’en suis à 90€ avec le kit sans l’interface et 110€ avec.

Si avec mon niveau et ce budget le projet est concluant je serais définitivement amoureux de cette framboise. :oops:

papaye
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 19:21

Re: Question avant achat.

Message par papaye » dim. 31 janv. 2016 19:38

Bonsoir,

J'ai concrétisé ma bartop qui tourne actuellement sur RecalBox. Une tuerie. D'ailleurs, je ne m'en séparer plus. :)

Pour répondre à certaines de tes questions :

Pour le choix des joysticks et boutons, n'ayant pas de fer à souder, j'avais privilégié des boutons avec pins sur lesquels il suffit simplement de connecter les fils avec des cosses. Je n'ai eu aucune soudure du début à la fin du projet. Des boutons et joysticks, je renvoie tout à un bornier. Et de ce bornier, j'utilise des Kits de strap (Kit de strap pour platine d'essai de 10 pièces, MikroElektronika, MIKROE-512 sur recherche google) pour les relier à mes ports GPIO.

Pour le son, je suis passé par un convertisseur. Donc peu pas t'aidé.

Et sur le choix du Raspi, j'ai opté pour le RaspiPi2, mais c'est juste que je voulais le top pour ma bartop.. Surement que ca puisse tourner avec un RaspiPiB+. A confirmer par d'autre.

Voilà le rendu à l’arrière de mon arcade. [img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/ ... 272889.jpg[/img][/img]
On ne vit pas, on survit....

Avatar du membre
LaQuiche
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 09:09

Re: Question avant achat.

Message par LaQuiche » mar. 2 févr. 2016 19:47

Salut, merci de la rep.


Concernant les cosses j'ai vue qu'il fallait les connectés au câble sois-même. Il suffit juste de ''pincer'' le morceau en métal pour le connecter au câble? Car si oui ce serait en effet intéressant de passer par les GPIO.

Je vais aussi utilisé un convertisseur je pense. Un petit modèle à 11€ avec l'alim et deux enceinte de 5W. En plus de l'alim je vais m'en tiré pour une vingtaine d'euro. Du coup l'économie réaliser sur l'interface USB se reportera coté audio.


J'ai fais quelque recherche apparemment aucun souci du coté du B+ pour l'émulation. Au pire je le changerai d'ici peu, c'est surtout pour le test à moindre coup. Ensuite j'investirai sans réfléchir. :oops:


Elle a un jolie cul ta borne tu sais. 8-)

Pour la déco de la borne, tu te contente de peinture + vernis? Car je possède pas de défonceuse à bois et poser un T-molding sans ça et mission impossible. Donc deuxième question, les angles ne sont pas trop dur à arrondir?

papaye
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 19:21

Re: Question avant achat.

Message par papaye » mar. 2 févr. 2016 19:56

Pour info, voici le devant de la belle..:)

Photo bartop 1 Image
Photo Bartop 2 Image

Pour les cosses, oui juste les clipser sur les boutons.. Rien de compliquer.. Pour la déco, j'ai mis peinture et vernis.. Aucun souci pour faire les arrondis à la scie sauteuse.. Pour ma part, je n'ai pas mis de T-molding car j'ai utilisé des planches de 10mm.. Les T-molding que je trouve sur le net font du 19mm.. La loose mais bon.. En même temps, je n'ai pas envie de m'y risquer à présent que la belle est terminée.. :)
On ne vit pas, on survit....

Avatar du membre
LaQuiche
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 09:09

Re: Question avant achat.

Message par LaQuiche » mar. 2 févr. 2016 21:05

Re,


Elle est vraiment mignonne avec les stickers étouétou. :oops:
Ils t'ont coutés combien les jolies? Car j'ai trouvé une entreprise italienne qui fait les commandes pour un prix intéressant. Malheureusement je ne maitrise pas GIMP ou PS pour crée le visuel.

En tout cas elle est vraiment jolie, tu dois t'éclater dessus. Je finie ma commande et je la passe demain. Prochaine étape, les plans de la bête!

Merci de ton intervention qui as réussie à soulever mes quelques doute.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »