Raspberry Pi2 et SARAH

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Terrano
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 10:30

Raspberry Pi2 et SARAH

Message par Terrano » jeu. 14 janv. 2016 13:51

Bonjour,

Beaucoup d'entre vous doivent connaitre le projet SARAH de Jean-Philippe Encausse qui fonctionne sous Windows et Kinect ?
Il existe une solution pour créer de multiples client en utilisant un serveur Mumble installé sur le même serveur Windows que SARAH.
J'ai fait un test avec une tablette Android et cela marche très bien.

Sauf que pour commander à la voix Sarah, il faut autre chose qu'un micro de tablette android... Un kinect serait top, mais c'est plutôt volumineux et pas très intégré.

Je me suis donc tourné vers une solution a base de Raspberry Pi 2 avec micro et HP et un client Mumble installé dessus.

Voici le matériel envisagé, avec à terme, intégrer le tout dans une belle boite autonome : Cela donnerait une station d'écoute et de diffusion à 300€ qui permettrait dans un premier temps d'entendre et de parler à SARAH puis, pourquoi pas, compléter ma téléphonie IP ou participer à un audio Multiroom.

Que pensez-vous du choix de matériel ?
Est-ce que je n'ai rien oublié ?

De plus, je n'ai pas trouvé de guide pour l'installation d'un client Mumble sur RPI, uniquement des serveurs. Savez-vous comment il faut procéder ?
Enfin, quel serait le choix a faire concernant le système ? Raspbian, Archilunix ou autre ?

Merci d'avance pour vos retours.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Raspberry Pi2 et SARAH

Message par manau » sam. 5 mars 2016 18:19

bonjour,

moi aussi je m'intéresse au projet SARAH. à ma disposition j'ai :
- une raspberry pi 2
- une grovepi (avec plusieurs composants comme capteur de température, de son, de geste, ...)
- une clé wifi
- un port hub (avec 7 port usb)
- 5 disques durs externes (1 to, 750go, 320 go, 250 go, 320 go)
- des prises phenix 433 mhz

j'essaye de rendre compatible ma grovepi (version Wheezy) avec l'interface windows 10 IOT en ayant SARAH installer. ça me permettrait de pouvoir contrôler SARAH avec les capteurs de ma grovepi (température, geste, ...).
pour l'instant je teste plusieurs façons comme l'installation de Raspbian Jessie mais la version de ma grovepi n'est pas compatible.
j'ai sinon une autre idée ça serait d'installer, comme un pc, d'abord windows 10 IOT avec tout ce qu'il faut pour faire marcher SARAH et ensuite d'installer les applications pour contrôler ma Grovepi (python, github, ...).

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »