Bonjour,
j'ai un projet, déjà pas mal avancé de caméra timelapse avec un raspberry, autonome, alimenté par batterie.
En fait tout fonctionne, mais j'ai remarqué une dérive du module d'horloge assez importante dans le temps.
Mon but est d'utiliser un module de reception RF sur mon raspberry timelapse qui recevrait d'un autre raspberry un signal RF à 0h00 chaque jour.
Je souhaiterais que mon Raspberry execute une commande lors de la reception de ce signal RF.
Savez vous comment faire pour executer un script lors de la reception d'un signal RF connu?
merci de votre aide...
synchro horloge en RF
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: synchro horloge en RF
Bonjour,
A moins que ton raspberry ne soit pas relié à ton réseau, sinon pourquoi ne pas synchroniser l'horloge avec un serveur NTP (serveur de temps) ?
Cela serait plus naturel, et consommerait moins de ressource que d'écouter en permanence si un signal RF arrive.
A moins que ton raspberry ne soit pas relié à ton réseau, sinon pourquoi ne pas synchroniser l'horloge avec un serveur NTP (serveur de temps) ?
Cela serait plus naturel, et consommerait moins de ressource que d'écouter en permanence si un signal RF arrive.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
ben justement, comme dit plus haut, il ne sera pas connecté au réseau, car autonome, sur batterie.
j'ai un module d'horloge, mais qui a trop de dérive à mon gout, et je veux le recaler tous les jours à minuit grace à un signal RF.
j'ai un module d'horloge, mais qui a trop de dérive à mon gout, et je veux le recaler tous les jours à minuit grace à un signal RF.
-
- Raspinaute
Ben admettons que la dérive soit de 10min/j, la solution sera alors d'allumer le RF tous les jours à 23h45 jusqu'à la synchron non ?domi a écrit : consommerait moins de ressource que d'écouter en permanence si un signal RF arrive.
Comme ca, la conso RF est réduite.
De plus, pour le reste de la journée, un client NTP a un paramètre qui permet de compenser la dérive lorsqu'elle est connue ce qui permettra en plus d'avoir presque correcte toute la journée.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.