acces au raspberry hors de chez soi

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Pat054

Re: acces au raspberry hors de chez soi

Message par Pat054 » dim. 10 avr. 2016 12:40

Pour ceux qui buteraient sur mon problème, voici la solution que je viens de trouver.

La Livebox play n'accepte pas le même service pour un matériel identique: ici NOIP. A la place du service NOIP, j'ai mis un service bidon IPPublic et cela fonctionne.

J'ai maintenant 2 lignes dans ma livebox dans NAT/PAT :
- le service NOIP, port interne 8081, port externe XXXXX, protocole TCP et appareil caméra 1 (pour mon accès à l'écran de
ma caméra par internet via mon HOSTNAME no-ip )
- le service IPPublic, port interne 22, port externe YYYYY, protocole TCP et appareil caméra 1 (pour mon accès console à
distance par internet via mon HOSTNAME no-ip)

Grace a cette dernière ligne, maintenant, sur mon mobile avec l'application JuiceSSH (équivalent de Putty sur mon mobile), je peux accéder avec mon adresse HOSTNAME de no-ip à la console de mon Raspberry PI en dehors de mon réseau local (par internet).

Il faut surtout pour faire l'essai à la maison, inhiber le wifi sur son mobile (pour être déconnecter du réseau local).

Pour info, ça me sert simplement à relancer à distance ma caméra...mon Raspberry (faire un reset) si elle est plantée.

Le sujet est résolu.

Répondre

Retourner vers « Débutants »