Ide

Python est le langage de prédilection du Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, Manfraid

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » jeu. 21 avr. 2016 18:52

Bon et bien quand ça veut pas, ça veut pas :

"The authenticity of host "raspberrypi.local (192.168.1.40)" can't be established.
ECDSA key fingerprint is tout un truc de chiffre et de lettre.

Are you sure you want to continue sonnecting (yes/no)

bref, faut que j'en trouve un autre, dommage ça avait l'air bien sympa et pratique. :'(

https://learn.adafruit.com/webide/installation



Merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ide

Message par vague nerd » ven. 22 avr. 2016 05:53

EEEeeetttttt BBiimmmmmm je veux pour installer Adafruit webide et j'ai plus de système, ça essaye de booter et ça reste sur un écran noir, j'ai plus qu'à refaire ma carte.
Faut faire des sauvegardes tout le temps, surtout au début ! Vive Win32diskImager sous windows et dd sous linux !
(Sinon, faut partir du principe que les tuto d'adafruit marchent!)

Au lieu de
connecte-toi comme tu à l'habitude en ssh... et reprend le tuto !

Si tu es en local sur le pi, pas de connection ssh nécessaire !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 11:32

Ok mais bon, j'ai pas tout compris, pas grave, j'ai voulu tester SPE que l'on trouve sur Desbian, et pareil, bim, ça plante ma carte, allez, je vais la réinstaller pour la 4 éme fois.

Il existe un IDLE qui s'installe sans faire planter le bouzin, ou alors, peut mettre windows (houla je sent que je vais me faire jeter) car au moins j'arriverai à m'en sortir avec tout les softs que j'ai besoin.

Je veux bien apprendre, c'est passionnant mais pas mettre deux jours pour installer un soft.

Merci

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 11:56

Non mais c'est tout de même terrible, je fais ça après installation de nouveau de Raspbian :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Et bien ces choses qui soit disant fait pour mettre à jour le system et bien me plante carrément le system.

En résumer, j'installe un soft ça plante, je fais des mise à jour du system, ça plante...

Je crois que cette carte va finir au fond d'un tiroir.

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 14:22

N'importe quoi, donc après avoir une fois de plus réinstaller le system j'essaye d'installer SPE en passant par le menu et Add/Remove software (si je me trompe pas), je cherche le programme, je le trouve nickel, et là on me demande un login et mot de pass, ok, Pi et raspberry, mais tiens, ça ne fonctionne pas, j'essaye plusieurs fois et toujours pareil, j'ouvre un terminal histoire de, je recommence avec le même mot de pass et miracle ça s'installe, pour l'instant suis content, mais j'ai eu le malheur de faire un reboot et plantage de nouveau de ce magnifique system.

Je crois que c'était mon dernier test, car si je ne peux pas installer quoi que ce soit pour essayer de développer, pas la peine, je vais chercher une autre solution.

Vive windows.

Merci

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 15:41

Une fois de plus, ça plante, c'est la misère ce truc....

j'ai suivi ce tuto pour voir.

http://raspbian-france.fr/installer-ras ... iguration/

et au moment du reboot, et bien écran noir, ça cherche à ce lancer, mais non, rien y fais.

Là sérieux, je déprime, je crois que la carte ne va pas rejoindre un tiroire, mais la poubelle et me remettre au dessin, au moins suis pas emmerder avec un crayon de papier :)

:evil: :evil: :evil: :evil:

Si vous avez une idée, solution...

Merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ide

Message par vague nerd » ven. 22 avr. 2016 16:30

Essaie d'y aller plus progressivement.
0. déposer un raspbian
1. apt-get, update, dist-update, raspi-config...
2. sauvegarde
3. tentative d'installer/configurer 1 truc
3.1 Fail : rechercher l'image du 2
3.2 Succes : nouvelle sauvegarde
4. on reprend au 3 !
...

Ca fait gagner du temps en cas de fausse manipulations, chose qui arrivera forcément au début.

Tu as réussi a suivre le tuto adafruit ?
Le problème rencontré n'était rien : tu bloquait à la première étape (la connexion ssh) alors que tu es en local sur le pi (et donc pas de connxion nécessiare)....
Par 'raspberrypi.local', il faillait comprendre 'IP du pi sur le réseau local', je pense.
et au moment du reboot, et bien écran noir, ça cherche à ce lancer, mais non, rien y fais.
Tu parles bien d'un écran connecté en hdmi ?
Même s'il reste noir, l'os tourne peut-être. Si tu as activé le ssh, arrives-tu a te connecter à ton pi en ssh ?

Enfin, j'insiste. Commence par installer/mettre à jour/configurer raspbian, vérifie que tout marche bien et sauvegarde la carte sd avec dd ou win32diskimager.
Nous t'avions proposé la lecture du livre de François. Il aborde le b a ba du pi à 360°, et permet de mieux comprendre les tutos trouvés sur le net, ensuite.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ide

Message par vague nerd » ven. 22 avr. 2016 16:43

Mais bon, je n'ai pas les droit superadministrateur, j'ai essayé de trouver comment me mettre dans ce profil, mais pas trouvé.
Le principe n'est pas de se logger root ou de lancer des applis en root, mais de faire des sudo . Pour cela, il faut que le user soit dans la lister des sudoers...
Il existe un IDLE qui s'installe sans faire planter le bouzin, ou alors, peut mettre windows (houla je sent que je vais me faire jeter) car au moins j'arriverai à m'en sortir avec tout les softs que j'ai besoin.
J'en ai installé plein, sans rencontrer de probleme. J'ai même installé eclipse, que le pi b+ arrive à peine a faire bouger.
Attention, le Windows supporté est un windows IoT. Pas d'interface graphique par exemple. Beaucoup moins optimisé qu'un linux, beaucoup moins de logiciels disponibles, communauté pour le moment, disons... anémique.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 16:51

Je t'avouerais franchement que tout cela me prend la tête pour juste installer un IDLE, mais bon, au moins je me rend compte aussi que même faire une mise à jour ça ne fonctionne pas.

J'ai suivi plusieurs tutos pour l'installation de Raspbian pour la PI 3.

Oui suis sur du HDMI


Ca me fatigue à un point que je vais la revendre et chercher une autre solution, ou alors économiser et acheter un Nao (non je déconne, j'aimerais mieux me fabriquer moi même mon robot), bref, il doit exister d'autres OS qui eux fonctionne bien est sans emmerdes.

En tout cas merci pour tes efforts Vague nerd.

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Ide

Message par Oliver17 » ven. 22 avr. 2016 16:56

Je fais une dernière tentative, après j'arrête.

J'hallucine tout de même, je m'attendais à quelque chose de top, et non, comme quoi on peut critiquer windows.

Répondre

Retourner vers « Python »