Raspberry Pi en tant que point wifi.

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Unamasch
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 12:09

Raspberry Pi en tant que point wifi.

Message par Unamasch » ven. 15 avr. 2016 12:29

Bonjour,

J'aimerais utiliser mon raspberry pi en tant que point wifi (je ne connais pas le terme exact) autrement dit, j'aimerais pouvoir me connecter en wifi (et capter internet) à mon raspberry pi dans le bus/bateau/train/métro et même sur mon vélo en pleine forêt.

J'ai travaillé deux semaines en tant que "dialogueur" pour des ONG et nous avions une sorte de petit routeur très pratique qu'on installait à notre stand nous permettant d'accéder à internet (wifi) c'est exactement ce que j'aimerais reproduire avec mon raspberry pi.

J'ai vu le projet ci-dessous qui se rapproche de ce que je veux faire (hotspot wifi) mais je comprends mal ce terme, est-ce que n'importe qui peut créer un hotspot wifi pour accéder à internet instantanément. (Ca me semble bizarre)
http://www.framboise314.fr/mettez-un-ro ... u-linverse

Quelques questions :

1/ Est-ce que j'ai besoin d'un abonnement internet auprès d'un fournisseur (ORANGE,SFR..) ?

2/ Que prendre comme matériels ? (si quelqu'un a déjà expérimenter l'idée) :)

3/ Est-ce qu'il s'agit de rediriger mon Raspberry Pi sur mon routeur de maison (et donc de passer par mon raspberry pour accéder a mon routeur ?)

Merci de votre aide, j'aurais bien besoin de vos conseils pour éclairer ma lanterne.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Raspberry Pi en tant que point wifi.

Message par maxty01 » sam. 23 avr. 2016 10:30

Bonjour,

1. Oui, si tu veux l'utiliser hors de la maison, il te faudra un abonnement internet (3/4G).
Non, si tu veux l'utiliser comme simple accès wifi chez toi.

2. Il te faudra également une clé 3/4G et la carte sim du FAI, il te faudra également une clé wifi si tu n'utilise pas un RPI3.

3. Non, ton RPI sera autonome.

Bonne journée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Raspberry Pi en tant que point wifi.

Message par dyox » mer. 26 oct. 2016 20:10

Bonsoir,

Si tu as un téléphone mobile, tu peux partager ta connexion internet.

Personnellement, avec un iPhone et Free, je partage ma connexion en wifi sur un Rpi3 out-of-the-box. Il suffit seulement de rentrer le code wifi une fois le ssid découvert.

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »