Hello,
Etant tout nouveau sur Raspberry, je me demandais si il était possible d'installer une machine virtuelle mac Os sur un tel device?
Je sens que je vais me faire insulter, mais je m'explique! C'est pour lancer un petit script en Applescript (qui permet de faire des actions de bases genre copier des dossiers, ouvrir des url, sauvegarder des liens de manière automatique).
Après je ne demande pas que ce soit une machine virtuelle permettant de faire des choses très rapides, juste ouvrir un navigateur et un dossier pas trop lentement!
Et dans le cas où ce serait possible, quelle configuration de Pi me conseillez-vous!
Merci d'avance pour votre aide!
Olivier
Machine virtuelle
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: Machine virtuelle
Bonjour,
A mon avis, un peu trop Light le Rpi pour faire une VM
A mon avis, un peu trop Light le Rpi pour faire une VM

Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
+1 , c'est ambitieux de vouloir faire tourner une machine virtuelle sur un raspberry =)
Raspbian fonctionne très bien, commence par mettre NOOBS sur une carte SD (téléchargeable sur le site officiel RPi) et essaye les choix qui s'offrent à toi.
Tu as peut-être un besoin très spécifique mais Applescript est indispensable? Un script bash sur Raspbian ne pourrait-il pas faire le boulot?
Raspbian fonctionne très bien, commence par mettre NOOBS sur une carte SD (téléchargeable sur le site officiel RPi) et essaye les choix qui s'offrent à toi.
Tu as peut-être un besoin très spécifique mais Applescript est indispensable? Un script bash sur Raspbian ne pourrait-il pas faire le boulot?
-
- Raspinaute
Faire tourner une Vm, sans doute possible... Mais une VM mac, j'en doute: ce n'est simplement pas le même proc :-/
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.