Projet de débutant :)

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

vague nerd
Modérateur

Re: Projet de débutant :)

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 12:04

Oliver17 a écrit :
Mais... puisque tu as fini... ça marche (un écran tout blanc au boot du pi, c'est bon signe !) ?
Non, rien ne s'affiche, j'ai même fais des tests en suivant ce lien, le mec à passé deux semaines pour y arriver....
http://ozzmaker.com/raspberrypi-tft/

ça me saoul j'ai pas envie de recompiler le noyau une nouvelle fois :'(
Puis ça ce trouve j'ai cramer l'écran, comme ça hein...
Ben si la compilation c'est bien passée, garde bien ton image de côté.
Habituellement (pour ce que j'ai vu sur le net), l'écran doit afficher du blanc uni au boot, dès qu'il est alimenté (même s'il n'est pas capable d'afficher quelque chose. C'est les led à l'arrière de l'écran).
J'ai peur qu'en inversant + et -, tu l'ais effectivement cramé... au moins ces leds.
Oliver17 a écrit :Euh, vais fixer tout simplement le premier servo quelque part, ça va être lui la rotation du début, mais bon, si déjà je m'en sors pas avec cet écran lol, j'ai peur pour le reste.
Ben l'écran, c'est quand même le plus balèze de ce dont tu nous as parlé !
-Un servo ? Tu arrives à faire bouger un mini ou un nano : gagné. (Nivo 1)
-Un capteur numérique ? Très simple : tu branches sur un pin du pi, et tu y lis un 0 ou un 1. (Attention aux consommation du capteur et au voltage de la commande) (Nivo 2)
-Un capteur analogique : carte extenseur ADC sur bus i2C (nivo 5) + branchement du capteur sur la carte extenseur + parler au capteur au travers de la carte ADC (Nivo 5)
-Un écran spi : nivo 12627 !
Oliver17 a écrit :
De mon côté, j'ai avancé sur ma base rotative. Tu en as acheté une ou tu comptes en fabriquer une ?
Va falloir me montrer des photos de tout ça :)
Il me reste à tester (et a rendre le tout un peu joli à coup de bombe de peinture), mais le prototype est fini... Pour des photos, je teste ma honte !
Sinon, tu as reçu rapidement ton écran? Si oui, on en commande chaqu'un 1 et on les fait marcher ! le mien serait le visage de mon bras... Et fin du fin, la base rotative rentre dans le chassis de roulette !

Cdt.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Oliver17
Raspinaute

Message par Oliver17 » mar. 31 mai 2016 12:23

J'ai peur qu'en inversant + et -, tu l'ais effectivement cramé... au moins ces leds.
On est bien d'accord, je suis allez trop vite sur ma manip et pas vérifié mes fils :'(
Vais prendre un autre écran à la prochaine commande... (honte à moi)
Peut être un chouilla plus grand (j'aimais bien ce petit format).
Pour des photos, je teste ma honte !
Faut pas lol, du moment que l'on se fasse plaisir c'est le principal :)
Sinon, tu as reçu rapidement ton écran? Si oui, on en commande chaqu'un 1 et on les fait marcher ! le mien serait le visage de mon bras... Et fin du fin, la base rotative rentre dans le chassis de roulette !
Une vingtaine de jours à peu prés.
En visage pourquoi pas ça peut être marrant :)
Si tu fais rentrer le bras dans roulette, il va avoir mal (ok je sors) :)

Edit : en revanche j'hallucine tout de même ce qu'il faut faire pour un pauvre truc à installer, sur win tu installes les drivers et hop ça roule mais là, putain, c'est la mort pour le moindre truc :'(

Merci

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 12:32

Je viens de brancher ma base rotative sur le pi qui accueille le lecteur rfid. Impossible de contrôler le servo...
:cry: ! Quand la pause s'impose !
EDIT : masses reliées, ça marche. Youououuuuu. Dans la conf actuelle de servoblaster, je peut fair du 20% à 80%.
A vue de nez, je fais du 160°. Ca marche très bien avec tout le bras (et sa base) en photo plus haut sur le thread. re yououououououououuuuu.
Il ne lui manque plus qu'un coup de bombe noire...

Ben ben ch'tit' pause, faut rester sur une victoire !
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Oliver17
Raspinaute

Message par Oliver17 » mar. 31 mai 2016 12:44

vague nerd a écrit :Je viens de brancher ma base rotative sur le pi qui accueille le lecteur rfid. Impossible de contrôler le servo...
:cry: ! Quand la pause s'impose !
EDIT : masses reliées, ça marche. Youououuuuu. Dans la conf actuelle de servoblaster, je peut fair du 20% à 80%.
A vue de nez, je fais du 160°.
Cdt.
GG mec :)

Bon du coup je ne sais plus quoi faire,

1 les micros, je ne trouve rien.
2 l'écran je l'ai cramé
3 il me reste le gyro à faire cramer tiens :'( j'ai plus qu'à chercher comment ça fonctionne,(à ben non, faut souder, donc lui il ne va pas passer l'étape du branchement à mon avis), je crois que je ne suis pas prés d'arriver à quoi que ce soit à ce rythme la, linux c'est tellement compliqué je trouve, pour un truc 150 000 manipes, truc de fou.

Allez je vais chercher ça...

PS : faudrait faire des tutos limites quand on arrive à faire quelque chose, car tout ce que l'on peut trouver sur le net, c'est bien vieux de plusieurs années au moins.

Merci

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 12:47

On est bien d'accord, je suis allez trop vite sur ma manip et pas vérifié mes fils :'(
Vais prendre un autre écran à la prochaine commande... (honte à moi)
Peut être un chouilla plus grand (j'aimais bien ce petit format).
Je prendrait bien 2 petits, 1 pour chaque oeuil, mais j'ai peur de galérer trop à l'assemblage. Pi j'ai qu'un seul pi zero...
Cordialement,

Vague Nerd

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 12:48

Fait des choses par ordre de complexité !
Tu as joué comme il faut avec ton servo ? Je suis sûr qu'il ferait tourner ma base rotative !
Tu as pris des servos à rotation continue ?
Cordialement,

Vague Nerd

Oliver17
Raspinaute

Message par Oliver17 » mar. 31 mai 2016 12:55

vague nerd a écrit :Fait des choses par ordre de complexité !
Tu as joué comme il faut avec ton servo ? Je suis sûr qu'il ferait tourner ma base rotative !
Ben par ordre de complexité, rien ne me parait complexe lorsque tu es bien documenté, mais j'ai peux de base et pas de doc, sinon pour le servo oui ça va j'ai fais des trucs, mais j'ai quelques petits points que je ne pige pas, va falloir que je m'y remette, puis il a pris un pète aussi le servo de test lol

Des servos à rotation continue, j'en sais rien, j'ai pris ce que tu m'a conseillé,
http://fr.aliexpress.com/item/100-Brand ... 31149.html

et ceux là pour la tête
http://fr.aliexpress.com/item/1PCS-EMAX ... 26902.html

Je mettrais le code du servo.

Ca peut être marrant un à chaque oeil les écrans :)
Va falloir investir pour un PI plus gros :)

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 12:59

Va falloir investir pour un PI plus gros :)
Ben non, un pi zéro plutot : c'est pour mettre au bout du bras ! (j'en ai déjà 1).
Tu as vu mes posts précédents ?

EDIT : yessss, la base supporte de tourner plus de 500g ! avec un servo de moins 5kg/cm !
Un nano suffirait peut être !
Cordialement,

Vague Nerd

Oliver17
Raspinaute

Message par Oliver17 » mar. 31 mai 2016 13:34

:)

J'ai rebooter, et dans le prompt j'ai vu un FAILED, comment puis je savoir d'ou ça viens ???

Merci

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 31 mai 2016 13:39

et dans le prompt
Dans le prompt ? Ce serait pas plutôt au démarrage ? Par exemple au démarrage du module que tu as essayé de recompiler ? Un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

chargement du module tartempion [FAILED]
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »