Faut voir ce qu'ils entendent par "
les systèmes de programmation centralisée" : il y a des chances que ce ne soit compatible qu'avec les centrales du fournisseurs et donc difficilement accessibles au reste de ta domotique. J'ai des deltadoré qui sont dans ce cas (DeltaDoré vends une extention pour le controler de l'exterieur, mais je n'ai pas en encore regardé si c'était ouvert ou bloqué).
Luke34 a écrit :Justement, le budget je ne sais pas vraiment ... J'aimerais ne pas me ruiner tu comprends je pense ...
Hé oui, on est tous dans le meme cas

. Mais à nouveau, à moins de tout faire soit-même (et comme tu peux le voir sur mon site, ca prend du temps et je fais étape par étape), le budget pour du zwave sera au minium de 1000 à 2000€ pour ce que tu veux faire, rien qu'en capteurs.
Après, l'avantage vu que ta maison est livrée clef en main, c'est que tu peux domotisé au fur et a mesure et lisser l'investissement.
Luke34 a écrit :Ensuite j'aimerais que tout fonctionne par fréquence, si je peux une installation filaire ce serait le top
??? je ne comprend pas

Tu préfère du hertzien (fréquence) ou du filaire ?
Il y a des chances que les volets soient en hertzien (car moins chiant pour l'installateur) :
- si c'est du Somfy RTS, c'est facilement intégrable (c'est ce que j'ai, il faut un RFXTrx qui coute dans les 100€.
- si c'est du Somfy IO, c'est mort : ce n'est pour l'instant compatible qu'avec les Box Somfy et autre box $$$$
- sinon, faudra voir.
Luke34 a écrit :Oui je veux limiter les couts ... Le fer à souder ne m'aime pas trop mais je ne pense pas avoir le bon pour faire ce genre de chose (surement bien trop gros^^) mais avec du temps et de l'entrainement je devrais y arriver
Dans ce cas, je t'encourage fortement à partir sur des solutions toutes faites à la zWave car contrôler du 220v, faut savoir ce que l'on fait (a moins d'utiliser des relais si tout est centralisé mais ce ne sera visiblement pas ton cas).
Par contre, tu peux réduire les couts sur les sondes de températures en tirant un bus 1-wire dans toutes la maison et en mettant des sondes comme je l'explique.
Ce n'est pas plus dure que de souder un transistor, et la sonde me revient à moins d'1€ alors que la moindre sondes du commerce est à 20€
Luke34 a écrit :c'est sûr que je n'ai AUCUNE connaissance dans l'électricité et l'électronique mais avec un peu d'aide je pourrais y arriver non ?
Heu ... pas si t'as la pression pour finir qq chose avec Madame qui veut que ça avance
Dans ce cas, il vaut mieux faire comme le prévoit le constructeur en
faisant attention que ce soit évolutif vers la domotique après coup, puis de domotisé a ton rythme.
En résumé.
Luke34 a écrit :- Commander l'ouverture et fermeture de mes volets roulants et de mon garage
On verra ce que te propose le constructeur. Le mieux étant le RTS de Somfy.
Luke34 a écrit :- Obtenir la température de toute la maison pièce par pièce
Soit tu mets des sondes à la Orégon (~20€) soit tu tire un réseau 1-wire (<1€ + le temps de tirer les cables) et à rendre ca beau.
Luke34 a écrit :- Commander mes luminaires et mes prises
Prévoir des boites d'au moins 55mm. zWave le fait très bien (mais je n'utilise pas). Il faut aussi que le neutre arrive dans les boites des interrupteurs, qui doivent faire eux aussi au minimum 55mm.
Luke34 a écrit :- Obtenir des informations sur l’électricité et l'eau que je consomme
Pour l'electricité, soit un montage tout fait, soit un
montage classique comme sur mon site (mais avec une seule voie si tu ne produit pas d'électricité ... de toutes facons, un raspberry n'a qu'un UART).
Luke34 a écrit :- Afficher tout ça sur un écran qui sera raccordé au raspberry
Ca, c'est accessoire : commence par une simple page web.
Luke34 a écrit :- Intégrer SARAH pour commander le tout par voix
Ca aussi
Luke34 a écrit :Voilà je pense que c'est déjà pas mal lol, maintenant j'aimerais savoir quel matériel il me faut pour commencer en sachant que je dispose seulement d'un raspberry B+.
Ben c'est déjà un bon départ ... pour le reste, il faut voir ce que t'installera le constructeur
Luke34 a écrit :EDIT: m*rde pourquoi les quotes ne fonctionne pas ?...
Je pense que ton compte est trop jeune. (arg!, grillé sur la réponse

)