Bonsoir

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Bonsoir

Message par Flachy Joe » mar. 20 sept. 2016 23:09

Salut,
je suis localisé dans le limousin, je suis ouvrier et j'ai la trentaine. :ugeek:

J'ai un RPi v3 dans le salon : j'ai phagocyté un vieil Apple Cube et son écran 22" à connecteur propriétaire (ADC). La carte VRM du cube fourni du 5v au RPi et à un port USB sur lequel est branché un disque dur 2.5". J'ai recâblé l'écran en HDMI+USB+Alim (juste des pontages sur une carte d'expérimentation) et le tout est alimenté en 28V par l'alim du cube. L'écran n’acceptant qu'une résolution bien particulière (1600x1024 :shock: ) je n'ai pas réussi à y faire fonctionner Kodi, ça tourne donc sur Rasbian avec VLC.

Mon premier Raspberry (dans le temps) est un v1 B+, il n'était pas suffisant pour lire les sous-titre des DVD ( l'overlay causait un lag à chaque changement de sous-titre) je vais donc le recycler en autre chose. :arrow:

J'ai un projet de machine à correction de trajectoire en temps réel, basé sur des (2 minimum, peut-être 3) capteurs optiques de souris, un arduino, des moteurs pas à pas (et leur driver) et un raspberry pour l'interface utilisateur. Je vais commencer par la partie arduino mais je vais assez rapidement avoir besoin d'interfacer le RPi et il me faudra un petit écran (pas forcement tactile, je pense récupérer les boutons/roulettes des souris) donc si vous en avez un (pas cher) à me conseiller, n'hésitez pas ! ;)

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonsoir

Message par domi » mer. 21 sept. 2016 05:57

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Bonsoir

Message par Manfraid » mer. 21 sept. 2016 06:35

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »