Après avoir mis un pont de diodes et un condensateur de 22uF, j'obtiens environ 0,75V.
J'ai 2 ou 3 transistors je vais encore chercher...
Modérateur : Francois
Ok. Comme je le disais, tu auras plus de tuto sur le rPI que sur autre chose.etpi7out a écrit :Sinon concernant un autre SBC, je ne pense pas avoir les compétences requises.
J'étais tombé sur un gars qui avait enterré sont PI pour faire un timelapse de la construction de sa maison avec les détails et de photos de sa réalisation ... mais évidement, je n'arrive pas à retrouveretpi7out a écrit :Je pensais
- enterrer la batterie
- mettre le système dans une boites de dérivation à grand renfort de silicone et de colle à chaud
- seule la sonde(HC-SR04) serait exposée au intempérie et serait consommable.
Oui, j'y pensais un peu, surtout aux toiles araignées.Par contre, je ne crois pas du tout en l'utilisation du HC-SR04 : c'est un truc a ultrason donc dès que de l'humidité se mettra dans le capteur, voir pire, de la mousse ou des insectes ... ca ne marchera plus.
Et pourquoi pas ... une simple montre a quartz ? Bas de gamme, plastoc, pas cher ?etpi7out a écrit :Du coup j'ai suivi votre conseil et j'ai cherché sur le net, la perle rare du réveil.
Il te suffit de mettre un simple "Ou" logique (juste 2 diodes) entre l'alarme et le GPIO.etpi7out a écrit :L'alarme durant durant 30 secondes, il faudrait que le raspberry ait le temps de démarrer,
puis qu'il continue à alimenter ce relais par lui même avec une sortie GPIO,
jusqu’à ce que le programme l'éteigne.
Bah, mon vieux réveil de voyage, n'est guère plus gros, ni plus onéreux et il est facile d’accès.destroyedlolo a écrit :Et pourquoi pas ... une simple montre a quartz ? Bas de gamme, plastoc, pas cher ?
Je pensais mettre un optocoupleur en parallèle au PN2907 relié au GPIO.destroyedlolo a écrit :Il te suffit de mettre un simple "Ou" logique (juste 2 diodes) entre l'alarme et le GPIO.
Ok, là une fois je plus je suis limité par mes connaissances. Quel transistor choisir?destroyedlolo a écrit : Enfin, pour l'alim du PI, j'y mettrai plus un simple transistor qu'un relais : le PI va consommer sans doute dans les 1A peut etre un peu plus avec la clef 3G ... ce qui reste largement a la porté des transistors courants. Les dits transistors consomment beaucoup moins qu'un relais.
Oui, c'est vraiguillaume9344 a écrit :le probleme dans les montages à automaintien , c'est surtout pour l 'extinction , car on arrive pas à gérer la pin d'automaintien jusqu'a la fin de l'inxtinction du kernel , du coup, on coupe l'alim avant que l 'arret systeme ai ete fait correctemnt
Rassures toi, tu ne grilleras rien avec ca (ou au pire l'étage d'alarme du réveiletpi7out a écrit : Sinon pour en revenir au réveil du raspberry, est ce que ce schéma est viable ou vais je tout griller ?