allimentation

Sujet sensible sur le Raspberry Pi, retrouvez ici les questions relatives aux alimentations utilisées

Modérateur : Francois

Répondre
parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

allimentation

Message par parrain27 » lun. 1 déc. 2014 14:09

bonjour voila je débute dans se domaine donc j'aurai voulu quelques avis.
j'ai pour projet de me servir du rpi pour ma voiture mais aussi pour la maison et quand je vais dépanner les gens (petit dépannage informatique ^^)
je vais acheter un ecran tft 7 pouce http://www.amazon.fr/Trois-Couleur-QC00 ... p_p_img_14
je vais fixer le boitier fait par mes soins (encore en décision de matériel) a l’arrière de l’écran .
donc mon plus gros souci se situ sur l’alimentation de tous sa.
J'aurai souhaiter pouvoir récupérer une batterie et chargeur de pc portable et m'en servir comme alimentation pour brancher le rpi l’écran et un petit disque dur externe .

En gros l’écran et le rpi en direct sur la batterie et un hub avec genre deux usb alimenter sur la batterie.

désolé si les explication ne sont pas trop clairs je fait de mon mieux pour expliquer se qui trotte dans ma tete

EVOTk

Re: allimentation

Message par EVOTk » lun. 1 déc. 2014 17:19

Pour ce genre de chose se module est magique
http://m.ebay.com/itm/380794929775?_mwBanner=1

Il converti le 12v de la voiture en 5v bon pour notre raspberry

Il peut aussi récupérer la tension de ta batterie de PC portable pour en faire du 5v. La ou sa deviens plus compliqué c'est pour gérer la recharge de ta batterie de pc

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: allimentation

Message par parrain27 » lun. 1 déc. 2014 17:45

Tu pense que se n'est pas possible au plus simple de souder les fils d'un chargeur de pc aux borne de la batterie

EVOTk

Re: allimentation

Message par EVOTk » lun. 1 déc. 2014 19:31

Cest possible le probleme ceet qune alim de portable beet pas un chargeur et il ne controle pas la charge de la batterie cest donc tres dangereux


Attention une batterie cest dangereux

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: allimentation

Message par parrain27 » lun. 1 déc. 2014 19:45

quel autre solution je pourrai envisager

ya comme même le rpi un écran et me faudrait un usb alimenter pour par exemple un disque due externe 2.5

et que le tous tienne au moins 2 3h


Répondre

Retourner vers « Les alimentations »