liaison ordi vista et pi3
Modérateur : Francois
-
- Modérateur
Re: liaison ordi vista et pi3
Avec n'importe quelle version de Windows même très ancienne tous les partages smb (quel que soit le system distant) sont accessibles simplement avec l'explorateur de fichier par \\adresseserver et pour tout ce qui est ftp, ca se fait tout aussi simplement par ftp://user:password@adresseserver. Bon ca c'est si on a suffisamment de doigts pour tapoter, sinon, ca se fait aussi juste en 2 clicks
. Dans tous les cas, le glisser/déposer et le copier/coller de fichier fonctionne parfaitement quel que soit le system distant et c'est bien pratique.

Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).
- marco123
- Raspinaute
ok ... n'etant pas sous windows, je me posais la question ...
Merci ... ca peut rendre service !
Merci ... ca peut rendre service !
-
- Modérateur
Pour la petite histoire, avant, on pouvait aussi accéder aux ressources smb depuis Internet Explorer qui fesait aussi office d'explorateur de fichier mais l'option a été supprimée depuis une sombre affaire de loi anti-trust .
Perso, je n'ais plus de machine linux physique a la maison (a part les pi). Madame en avait marre de voir des ordinateurs partout donc j'ai tout viré et tous mes os 'exotique' sont maintenant virtualisés sous hyper-v. Les pi n'ont pas d'écran ni de clavier/souris (hé ouais, forcement, elle grognait aussi pour les clavier et les écrans ). Ils sont connectés sur un hub réseau dans un coin et je ne travaille dessus que depuis Windows en bureau a distance RDP ou en TTY. Tout ca pour dire les accès entre les 2 os sont devenus très facile pour tout et c'est très bien pour la paix des ménages
Perso, je n'ais plus de machine linux physique a la maison (a part les pi). Madame en avait marre de voir des ordinateurs partout donc j'ai tout viré et tous mes os 'exotique' sont maintenant virtualisés sous hyper-v. Les pi n'ont pas d'écran ni de clavier/souris (hé ouais, forcement, elle grognait aussi pour les clavier et les écrans ). Ils sont connectés sur un hub réseau dans un coin et je ne travaille dessus que depuis Windows en bureau a distance RDP ou en TTY. Tout ca pour dire les accès entre les 2 os sont devenus très facile pour tout et c'est très bien pour la paix des ménages

Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).