un switch pour 2*4 fils ?

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
sylvainpi
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 21:18

un switch pour 2*4 fils ?

Message par sylvainpi » jeu. 27 oct. 2016 17:38

Bonjour,
élément de contexte : je viens du monde informatique et profite de bidouilles RPi pour explorer le côté électronique des choses, aussi peut-être est-ce par manque de vocabulaire assez précis que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question par moi même.

Connecté à la sortie audio de mon RPi, j'utilise un petit ampli, qui en sortie dispose de 4 fils qui correspondent aux 2x2 fils à relier aux enceintes. Jusqu'ici pas de problèmes et la première version de mon projet fonctionne comme souhaité. Maintenant pour une V2 j'aimerais faire en sorte que mon jukebox dispose de deux sorties au choix pour le son : les enceintes internes de ma boite comme actuellement mais aussi une sortie sur des enceintes externes que je vais relier à ma boite via un connecteur rouge/noir que l'on trouve sur les chaines hifi (ce type).

Je suis donc à la recherche d'une solution type interrupteur (commutateur est peut être plus approprié ?) qui me permette de choisir si je veux que le son sorte sur les enceintes internes ou les enceintes externes et je me demande s'il existe une solution simple pour le faire.

Merci par avance pour toute piste !
Premier projet : un jukebox pour enfants avec un RPi 1B.

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: un switch pour 2*4 fils ?

Message par guillaume9344 » jeu. 27 oct. 2016 18:31

Bonsoir , la solution la plus simple , un inverseur 2RT:
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsxMzY2OD ... Y2Zi&dac=1
c'est a dire que l'on commande en meme temps 2 inverseurs.il existe le meme arengement de contacts avec des relais donc commandable ( avec un tout petit peu d'electronique) par logicel.
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

sylvainpi
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 21:18

Re: un switch pour 2*4 fils ?

Message par sylvainpi » ven. 28 oct. 2016 09:25

Merci guillaume9344, la piste inverseur semble prometteuse. Par contre et juste pour être sûr que j'ai bien compris le principe. Pour brancher mes enceintes stereo, j'ai 4 cables à utiliser (Left+, Left-, Right+, Right-), il faudrait donc que j'utilise l'inverseur sur les sorties +, et que les sorties - quant à elles restent connectées en continue aux différentes enceintes (interne et externe), c'est bien cela ?

Désolé pour ces questions de néophyte :)
Premier projet : un jukebox pour enfants avec un RPi 1B.

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: un switch pour 2*4 fils ?

Message par guillaume9344 » ven. 28 oct. 2016 09:43

Comme ca :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (133.08 Kio) Vu 4158 fois
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

sylvainpi
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 21:18

Re: un switch pour 2*4 fils ?

Message par sylvainpi » ven. 28 oct. 2016 15:30

Merci Guillaume, ça me semble clair, y a plus qu'à trouver un inverseur et mettre tout ça en oeuvre !
Premier projet : un jukebox pour enfants avec un RPi 1B.

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »