zdoom ne fonctionne pas !

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
lightbeam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 07:31

zdoom ne fonctionne pas !

Message par lightbeam » lun. 20 juin 2016 07:40

Bonjour, j'ai installé hier Retropie sur mon RPI3 et la plupart des jeux fonctionnent (NES, SNES, NeoGeo...) par contre après avoir installé zdoom et essayé, rien ne fonctionne, j'arrive sur le splash-screen du jeu et il plante (retour à Retopie)
J'ai tenté également de lancer zdoom.sh depuis Rasbian et là le jeu n'affiche rien et plante et bloque le Raspberry.
Est-ce qu'il y a une config particulière à faire ?
Merci.

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par xGunMachine » lun. 20 juin 2016 09:51

Bonjour je ne connais pas ce jeu.
Le fichier est-il endommagé, à tu essayé de le télécharger sur une autre source ? (Emuparadise, Romstation ... )
Aussi connais tu recalbox, je pense que tu est déjà du tombé dessus mais je le dis au cas où


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

lightbeam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 07:31

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par lightbeam » lun. 20 juin 2016 10:25

Il fait partie des jeux de la section "Ports", il s'agit du portage du jeu Doom sur PC des années 90 (Il y a d'autres portages dans cette section, comme le fameux Rick Dangerous, etc) J'ai installé le jeu avec le script de configuration de Retropie.
Peut-être y-a-t'il des réglages particuliers.
Je vais essayer RecalBox cet aprem, je vais aller acheter une microSD (j'aimerai bien garder quand-même un OS pour Python etc et Recalbox ne le permet pas j'ai cru comprendre, à moins d'avoir un dual boot ?)
Est-ce que Recalbox permet une meilleure compatibilité que RetroPie ? (il est basé sur Retropie d'ailleurs, non ?) parce qu'avec Retropie je galère avec les jeux NeoGeo à moitié compatibles, les jeux CPS2 ou CPS3 qui se lancent une fois sur deux... etc.
Moi qui pensait que MAME faisait tout tourner !!! Il y a 10 ans sur PC je mettait tous les jeux d'arcade et NeoGeo sur MAME et ça passait, pourquoi plus rien ne semble fonctionner désormais ? En plus entre MAME4ALL, MAME-machin-PRO et le 3eme je ne m'y retrouve plus, pourquoi y-a-t'il 3 MAME différents ?

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par xGunMachine » lun. 20 juin 2016 13:24

Non, recalbox est basé sur EmulationStation.
Il est ultra léger et est basé sur la même structure que kodi il me semble (du coup il fait émulation et média-center) pour tes systèmes tu peut faire des images avec le logiciel proposé par raspberry (me rappel plus le nom) et jongler.
Pour MAME j'en ai aucune idée.


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

lightbeam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 07:31

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par lightbeam » mar. 21 juin 2016 08:45

Je vais me prendre une 2eme SD pour essayer RecalBox qui semble un peu plus "user friendly".
Hier zdoom a disparu du menu "ports" (et son dossier également) quand j'ai installé les emulateurs DOS, Atari et MAC... :shock:
J'ai installé également, via retropie-setup des jeux comme Rick Dangerous, Supertux, etc et ils ne sont jamais apparu dans la liste. Bizarre.

sylvie042
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 15:03

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par sylvie042 » sam. 29 oct. 2016 15:29

xGunMachine a écrit :Bonjour je ne connais pas ce jeu.
Le fichier est-il endommagé, à tu Musique pour documentaire essayé de le télécharger sur une autre source ? (Emuparadise, Romstation ... )
Aussi connais tu recalbox, je pense que tu est déjà du tombé dessus mais je le dis au cas où
Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Bonjour,
Comme vous l'avez dit, la bonne solution c'est juste de le téléchargée à nouveau et puis c'est bon!
Bonne journée!

sylvie042
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 15:03

Re: zdoom ne fonctionne pas !

Message par sylvie042 » sam. 29 oct. 2016 15:34

lightbeam a écrit :Je vais me prendre une 2eme SD pour essayer RecalBox qui semble un peu plus "user friendly".
Hier zdoom a disparu du Musique pour documentaire menu "ports" (et son dossier également) quand j'ai installé les emulateurs DOS, Atari et MAC... :shock:
J'ai installé également, via retropie-setup des jeux comme Rick Dangerous, Supertux, etc et ils ne sont jamais apparu dans la liste. Bizarre.
Bonjour,
Moi aussi j'ai connu ça!
Et franchement c'est vraiment énervant!
Mais j'ai quand même pu l'arranger!
Bonne journée!

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »