Bonjour à tous,
En attendant la livraison de ce que j'espère être mon nouvel hobby, j'ai parcouru ce site bien sympathique et j'ai décidé de m'y incruster en m'y présentant( héhéhé).
Voilà, j'ai 65 ans, je suis à la retraite (j'étais opticien) et j'habite les Hauts de France.
Cela fait plusieurs années que je pratique la programmation en dilettante (Pascal, Delphi), et je crois que j'ai atteins un assez bon niveau en pratiquant l'entraide sur Internet.
A présent je suis attiré par quelque chose de moins abstrait. Enfin, disons que cela est surtout dû au fait que je rêve de quelques projets qui nécessiteraient capteurs, motorisation, etc...
Voilà donc les raisons de ma présence parmi vous, en espérant pouvoir profiter de vos expériences et partager la mienne.
Caribensila
Raspberry Fields Forever
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: Raspberry Fields Forever
Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
- Raspinaute
Bonjour,
Bienvenu à bord.
Opticien + Raspberry + Appareil photo = (Télescope + Appareil photo) pilotés par Raspberry.
L'équation est-elle bien posée ?
Sylvain
Bienvenu à bord.
Opticien + Raspberry + Appareil photo = (Télescope + Appareil photo) pilotés par Raspberry.
L'équation est-elle bien posée ?
Sylvain
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
-
Merci à tous.
@ spourre
Tu n'es pas tombé loin...
UN de mes projets : -Drone terrestre pour photographier la vie sauvage. Et quand je dis terrestre... j'entends capable de grimper aux arbres !
(Etant au stade zéro de ce projet, je me permets de charger la bête au max
).
@ spourre
UN de mes projets : -Drone terrestre pour photographier la vie sauvage. Et quand je dis terrestre... j'entends capable de grimper aux arbres !
(Etant au stade zéro de ce projet, je me permets de charger la bête au max

-
- Raspinaute
Un beau projetCaribensila a écrit :Merci à tous.
@ spourre
(Etant au stade zéro de ce projet, je me permets de charger la bête au max).

tu devrais essayer de trouver le N° 14 de Hackable Magazine, il est fait pour toi (pour la partie photo du projet)
Je ne me fais pas plus long ici car ce forum est dédié aux présentations.
A bientôt, je pense, sur les forums dédiés (débutant, robotique ..)
Sylvain