Raspberry 3, boitier & dissipateur thermique

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
cedschmurz
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 23:49

Raspberry 3, boitier & dissipateur thermique

Message par cedschmurz » dim. 13 nov. 2016 00:30

Bonjour,

J'envisage prochainement l'achat d'un Rpi 3 pour de l'émulation (et peut-être même du média center mais comme j'y connais que dalle en Raspberry pi, on va pas mettre la charrette avant les bœufs, je découvre clairement l'engin ;) ) ; et je me posais une question :

On m'a dit que mettre un dissipateur thermique pouvait avoir son utilité, ma question est donc la suivante : dans ce boitier : http://www.raspipc.es/public/home/index ... ducto=1305 un dissipateur peut il trouver sa place ?
Ou bien je suis limité à certains boîtiers (à cause du dissipateur thermique justement) ?

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Raspberry 3, boitier & dissipateur thermique

Message par zeb » ven. 18 nov. 2016 13:34

Plop,

Cher Cedschmurz, le RPi n'a pas besoin d'un dissipateur.
Tu peux donc t'offrir voire construire (en Lego, bois, PLA, plexi...) un boîtier quelconque, pourvu qu'un peu d'air puisse y entrer et en sortir.

Cela dit, un petit radiateur, et/ou un ventilateur sur quelque module électronique que ce soit, ça ne peut pas faire de mal.
Et si tu as déjà planifié d'overclocker ton RPi, alors ce ne sera plus un besoin, ce sera une nécessité.

Mais puisque que tu te proposes de faire le boîtier en Lego, tu pourras toujours laisser un trou pour le radiateur !
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « Débutants »