Fan de home cinema et de musique depuis pas mal d'années maintenant, j'utilise un lecteur blu-ray et un ordi pour envoyer des films sur un video-projecteur.
J'ai découvert récemment le Raspberry Pi 3 qui est excellent pour remplacer l'ordi vieillissant et notamment pour le gain de place.
Mon problème vient de mon ampli Yamaha DSP-A2 qui n'a pas de sortie hdmi. J'ai donc testé un convertisseur pour le son pour restituer le 5.1 et le dts, raccordé en hdmi du video-projecteur en entrée sur le convertisseur et sortie du convertisseur sur le Raspberry et câble optique à l'ampli mais l'appareil ne fonctionne pas ( HDMI Audio Extractor | Toslink optique + L / R stéréo Sorties convertisseur analogique, iParaAiluRy).
Testé sur 2 installations, soit il ne fonctionne pas avec le Raspberry, soit il a un problème...

J'envisage l'achat de ce produit :
https://www.amazon.fr/CSL-haut-parleurs ... +Raspberry
mais j'aimerais avoir votre avis avant car rien ne me confirme qu'il fonctionne avec le Raspberry.
Peut-être quelqu'un a-t-il utilisé un autre convertisseur pour pallier à un problème analogue...
Merci par avance pour vos réponses,
Longue vie au forum !!