Problème FAT32
Modérateur : Francois
Problème FAT32
Bonjour à tous,
Après une longue hésitation, j'ai récemment acquis une Raspberry Pi 3 modèle B. Parfait profane dans ce domaine, je me suis doté d'une micro SD Sandisk 64 go classe 10 afin d'y installer Raspbian. Comme convenu, le système de fichiers par défaut était exFAT. Ainsi, je me suis servie de GUIformat afin de le convertir en FAT32, ce qui, à en croire Windows, a fonctionné. Cependant, lorsque j'utilise Win32 Disk Imager pour y graver la dernière version de Raspbian au format .img, le système de fichiers revient systématiquement en FAT, rendant illisible le contenu pour ma Raspberry (écran blanc, LED verte qui clignote même après une longue attente). Avez-vous une solution ?
Je vous remercie de votre attention et vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Après une longue hésitation, j'ai récemment acquis une Raspberry Pi 3 modèle B. Parfait profane dans ce domaine, je me suis doté d'une micro SD Sandisk 64 go classe 10 afin d'y installer Raspbian. Comme convenu, le système de fichiers par défaut était exFAT. Ainsi, je me suis servie de GUIformat afin de le convertir en FAT32, ce qui, à en croire Windows, a fonctionné. Cependant, lorsque j'utilise Win32 Disk Imager pour y graver la dernière version de Raspbian au format .img, le système de fichiers revient systématiquement en FAT, rendant illisible le contenu pour ma Raspberry (écran blanc, LED verte qui clignote même après une longue attente). Avez-vous une solution ?
Je vous remercie de votre attention et vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Re: Problème FAT32
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème mais à cause de la 64Go. Alors soucis de compatibilité ? peut-être car je suis passé sur du 16go ou 32go et tout est bon.
Ensuite pour formater la carte passez par : SDFormatter
Essayez pour voir.
J'ai eu ce type de problème mais à cause de la 64Go. Alors soucis de compatibilité ? peut-être car je suis passé sur du 16go ou 32go et tout est bon.
Ensuite pour formater la carte passez par : SDFormatter
Essayez pour voir.
Merci, je vais continuer à chercher une solution et je la posterais si j'y parviens
Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire LiliUsbCreator
Cet outil, vous permettra de copier des images disques sur clé USB ou carte SD.
Pratique et simple pour tester les distributions officielles de la framboise
@++
Vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire LiliUsbCreator
Cet outil, vous permettra de copier des images disques sur clé USB ou carte SD.
Pratique et simple pour tester les distributions officielles de la framboise

@++
Bonsoir, je suis parvenu, par pur hasard, à résoudre ce problème. Merci encore pour votre attention et bonne année 2017
Le hasard n'existe pas avec les machines
Quelle fut votre démarche pour ce succès ?
C'est bon à savoir pour les débutants
Bonne et heureuse année à vous !
@++

Quelle fut votre démarche pour ce succès ?
C'est bon à savoir pour les débutants

Bonne et heureuse année à vous !
@++
Tout à fait d'accord avec vous. Et bien j'ai répété une énième fois la procédure habituelle, à savoir :
- Formatage de la micro SD via SDFormatter.
- Conversion en FAT 32 via Guiformat.
- Installation du fichier .img de Raspbian (télécharger en torrente depuis le site officiel) via win32Diskimager.
Et là, ça a marché. Etat-ce un simple mauvais contact entre ma machine et mon écran ? Je ne le sais pas. Mais maintenant cela fonctionne à merveille !
- Formatage de la micro SD via SDFormatter.
- Conversion en FAT 32 via Guiformat.
- Installation du fichier .img de Raspbian (télécharger en torrente depuis le site officiel) via win32Diskimager.
Et là, ça a marché. Etat-ce un simple mauvais contact entre ma machine et mon écran ? Je ne le sais pas. Mais maintenant cela fonctionne à merveille !
Félicitation ! Vous demarrez bien l'année 2017
Tout mes vœux de bonheur au forum !
Longue vie à la framboise

Tout mes vœux de bonheur au forum !

Longue vie à la framboise