RESOLU : Définir écran principal

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
pasviq

RESOLU : Définir écran principal

Message par pasviq » dim. 1 janv. 2017 18:42

Bonjour,

J'accéde à mon RPI par VNC depuis un pc.

J'ai connecter un affichage hdmi et un clavier sur mon RPi dans le but de faire un écran d'information.

Lorsque je veut ouvrir l'explorateur web depuis le rpi, il s'ouvre sur la session vnc du PC,

le problème se pose également dans l'autre sens, certaine fenêtre de la session VNC s'ouvre sur l'écran du rpi à la place du pc.

Comment choisir l'écran lié au différentes session ?

Meilleures salutations
Modifié en dernier par pasviq le sam. 14 janv. 2017 18:55, modifié 1 fois.

Alexidreaming
Raspinaute

Re: Définir écran principal

Message par Alexidreaming » lun. 2 janv. 2017 18:28

Salut, tu dis
Lorsque je veut ouvrir l'explorateur web depuis le rpi, il s'ouvre sur la session vnc du PC
, mais tu as un serveur VNC sur ton PC?
Si non, c'est normal puisque VNC te permet d'acceder au bureu du RPI. Alors tu tombe forcément sur le même bureau que tu vois sur VNC.

Mais quand tu dis
le problème se pose également dans l'autre sens, certaine fenêtre de la session VNC s'ouvre sur l'écran du rpi à la place du pc
, en gros quant tu ouvre une fenetre, elle s'ouvre sur l'écran HDMI et tu ne la vois pas sur ton PC?
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

pasviq

Message par pasviq » lun. 2 janv. 2017 22:01

Bonsoir, merci pour votre réponse.

- Sur le RPI : J'ai installé un serveur VNC , un clavier / souris ainsi qu'un écran hdmi

Je me connecte depuis mon pc par l’intermédiaire de vnc,

mon soucis et que le bureau vnc n'est pas le même que celui afficher sur l'écran hdmi.

Lorsque je lance le navigateur internet depuis le RPI, il apparait sur l'écran du pc et non pas sur l'écran hdmi.

Comment dois-je faire pour que les 2 écrans soit les mêmes et que je puisse prendre la main depuis vnc ?

Salutations

Ghislain
Raspinaute

Message par Ghislain » lun. 2 janv. 2017 23:10

Tightvncserver ? Normal il crée un autre affichage.

Regarde sur la page d'accueil ou François parle de la mise à jour PIXEL, vnc est d'origine maintenant et tu utilises le même affichage en hdmi et sur vnc normalement ;)

pasviq

Message par pasviq » mar. 3 janv. 2017 22:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

J'étais déja sous la version "Pixel" , j'ai tout de même suivi les indications de mise à jour.

Lors de la mise à jour, le tightvnc à été remplacé par le realvnc server, mes écrans sont maintenant les mêmes et je peut voir mes actions en direct sur chaque écran.

Merci encore pour votre aide précieuse

Salutations

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »