utlisition micro sd

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: utlisition micro sd

Message par Ghislain » sam. 14 janv. 2017 22:21

Oui le multiboot permet d'installer plusieurs OS préconfiguré: Rasplex, Kodi, Openelec et plein d'autres

Dans ce cas chaque OS n'aura qu'une utilisation, alors que si tu installes l'OS Raspbian (Windows pour comparer) , qui est la base de tout, tu pourras tout installer en tant que logiciel

ming
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:03

Re: utlisition micro sd

Message par ming » dim. 15 janv. 2017 12:37

bonjour
j'ai tenté de me connecter en ssh en suivant un tuto mais j'ai dû louper quelque chose: du coup impossible d'utiliser le ssh ni le clavier ni la souris: comment puis revenir à une utilisation clavier souris?
dois-je refaire la arte sd?

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: utlisition micro sd

Message par Ghislain » dim. 15 janv. 2017 16:33

Pour activer le SSH depuis Novembre il faut ajouter un fichier "ssh" sur la partition /boot accessible depuis Windows

Regarde ici

Code : Tout sélectionner

The boot partition on a Pi should be accessible from any machine with an SD card reader, on Windows, Mac, or Linux. If you want to enable SSH, all you need to do is to put a file called ssh in the /boot/ directory. The contents of the file don’t matter: it can contain any text you like, or even nothing at all. When the Pi boots, it looks for this file; if it finds it, it enables SSH and then deletes the file. SSH can still be turned on or off from the Raspberry Pi Configuration application or raspi-config; this is simply an additional way to turn it on if you can’t easily run either of those applications.
Oui c'est en Anglais mais il va falloir t'y habituer :D j'ai pas retrouver sur la Framboise le post FR, surtout change le mot de passe de l'utilisateur "pi" aussi ;)

Pour le clavier+souris il suffit de les connecter mais il te faut aussi un écran hein ;)

ming
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:03

Re: utlisition micro sd

Message par ming » dim. 15 janv. 2017 16:45

salut
justement non, même en rebranchant clavier souris, ça ne marche pas
pour le ssh: si je comprends bien le tuto(ton lien) il suffit de cocher ssh enable dans raspi config
pas besoin de faire de mise à jour par contre comment récupérer ma config d'origine

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: utlisition micro sd

Message par Ghislain » dim. 15 janv. 2017 20:33

Redémarre ton pi, malheureusement à l'arache après avoir tout connecté

Pour le SSH soit tu mets un fichier nommé ssh dans la partiton BOOT et il sera activé tout seul, soit si tu as accès direct (écran, clavier, souris) et tu vas effectivement dans le menu pour l'activer

Ta config est deja d'origine?! Je ne comprend pas

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: utlisition micro sd

Message par manau » mer. 18 janv. 2017 14:53

bonjours à tous,

pour éviter un manque de place (d'avoir besoin de racheter des carte sd) suivant le projet, certaines carte comme celles a 64go ne sont normalement pas compatible avec la RPI car le format n'est pas en Fat32, pour ça il faut utiliser AOMEI Partition Assistant ou, en faisant attention, il a les commandes Diskpart dans l'invité de commande.
Toutes mes RPI sont avec des cartes 64go. je n'ai pas encore tester les cartes au dessus de 64go.

manau

Répondre

Retourner vers « Débutants »