Demande de conseil pour un media center

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

heretic
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:44

Demande de conseil pour un media center

Message par heretic » dim. 15 janv. 2017 11:58

Bonjour, voila je viens de recevoir mon raspberry pi v3 et j'aimerai y faire un media center pour pouvoir lire mes videos contenue dans mon nas jusque là pas de soucis, il existe xbmc et kodi me direz vous, seulement en plus de cela, je souhaiterai pouvoir acceder a youtube

mon premier choix c'est biensur porter sur android pi qui dans l'ideal serai mon os preferer et qui reunirai tout se qu'il faut pour mon usage personel, mais voila j'ai eu quelques difficultées avec android :

-installation de la version 7 nougat ==> probleme pas d'interface classique j'ai eu juste acces au parametres ainsi qu'au wifi mais aucune application
-installation de la version 6 marshmallow ==> probleme l'os rammai a mort et aucun acces au play store qui apparement n'etait pas installer sur cette version
-installation de raspbian ==> probleme l'os tourne plutot bien sauf que lorsque j'utilisai le navigateur ou essayai de lancé une video via kodi au bout d'un moment le raspberry se met a rebooter tout seul et sans message d'erreur

donc je viens vers vous afin de me conseiller sur un os afin de repondre a mes exigence de media center et d'acces a youtube, ma preference se porterai plutot sur android bien que les 2 versions que j'ai testai posai probleme je desespere pas de trouver mon bonheur sur d'autre image a telecharger qui possede au moin le play store en natif et qui tourne plutot bien sur le raspberry, apres, je suis ouvert a toutes propositions ;)

Merci d'avance pour votre aide

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par Ghislain » dim. 15 janv. 2017 16:13

Essai Plex normalement il intègre Youtube

heretic
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:44

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par heretic » dim. 15 janv. 2017 17:25

Merci de ta reponse je ne connaissai pas celui la est ce que c'est un os a part entiere ou est ce qu'il se greffe a une distribution en particulier ?

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par Ghislain » dim. 15 janv. 2017 20:36

Soit il existe directement configuré (Rasplex) soit tu l'installe sur raspbian comme tu peux faire avec Kodi ou autre ;)

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par LeBorgne » dim. 15 janv. 2017 20:52

le plugin V-Stream pour KODI contient une extension youtube .

netsba
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:43

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par netsba » dim. 15 janv. 2017 22:46

Moi j'ai longtemps utilisé openelec, du kodi avec une extension YouTube le tout qui se sert sur mon nas. Maintenant je suis passé à recalbox qui fait émulation de consoles de jeux et kodi et sur kodi tu installe l'extension YouTube.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Sandy
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:46

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par Sandy » lun. 16 janv. 2017 01:43

Bonsoir,

J'ai un pi3 servant de media center sous kodi mais l'extension Youtube ne donne pas de bon resultat probablement à cause du faible debit de ma connexion.

En revanche j'utilise avec succes Raspicast. C'est une appli Android permettant de "partager" un media directement avec nos raspberry.
Dans le cas de video comme pour youtube, il utilise OMXPlayer comme lecteur, il convient donc de veiller à se qu'il soit installè.

Bon test

heretic
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:44

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par heretic » lun. 16 janv. 2017 10:05

Ok je vais tester rasplex merci des conseils ;)

heretic
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:44

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par heretic » lun. 16 janv. 2017 22:11

j'ai tester openelec et il conviens tout a fait a mes exigence, seulement petite question, j'ai le raspberry qui chauffe enormement (surtout la puce broadcom) et je suspect cette chauffe de me faire rebooter le raspberry intempestivement, y a t'il une solution pour refroidir tout sa ? (ajout de ventilo, dissipateur) car cela deviens embetant surtout au bout de quelques minutes d'utilisation

merci

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande de conseil pour un media center

Message par Ghislain » lun. 16 janv. 2017 23:22

Effectivement ça peut chauffer suivant la lecture, mais normalement ça devrait pas reboot ?!

Tu peux rajouter des petit radiateur ça se trouve facilement ;) pour le ventilateur je vais bientot faire un montage pour en controler un avec script ;)

Répondre

Retourner vers « Débutants »