media center

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Mika_Cahuete
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 10:25

media center

Message par Mika_Cahuete » lun. 16 janv. 2017 10:30

salut a tous.
je voudrais monter un media center car a ce jour je suis sur un htpc qui commence a prendre de la place ducoup je voudrais avoir plus petit ^^ .
alors ma question monter un media center sur un pi zero est il judicieux sachant que je fait tourné que du 1080 sur ma tv ou dois je forcement partir sur un pi 3??
merci :D

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: media center

Message par mikebzh44 » lun. 16 janv. 2017 12:04

Ca va le faire mais c'est vraiment mini (pas de port HDMI, pas de port USB, pas de port réseau) :

https://www.youtube.com/watch?v=Q8GZr2fyUY0

Un RPi2 d'occas fera tout aussi bien. Surtout que les RPi Zéro ne courent pas les rues.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Mika_Cahuete
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 10:25

Re: media center

Message par Mika_Cahuete » lun. 16 janv. 2017 13:25

ok ok merci mais un pi2 aussi cher qu'un pi3 d'apres les recherches que j'ai fait . apres je suis pas a 10 euros pres mais un pi3 au environs de 45 euros et un pi 2 aux environs de 40 euros .. voila quoi sinon merci je vais aller faire un tour sur ebay on ne sais jamais

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: media center

Message par mikebzh44 » lun. 16 janv. 2017 13:27

Oui, je dis RPi2 car on en trouve surement plus en occas.

Mais un RPi3 fera le même boulot.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Mika_Cahuete
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 10:25

Re: media center

Message par Mika_Cahuete » lun. 16 janv. 2017 13:33

ok fau que je trouve un bon plan ^^
merci pour l'info donc oaui autant resté sur un pi3 moins cher en accessoire

j'ai trouver ca
http://www.ebay.fr/itm/NEU-RASPBERRY-Pi ... Swa~BYb-vi

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » mer. 18 janv. 2017 14:35

bonjours à tous,

Pour mon media center, j'ai installé sur ma RPI 2 domoticz et Kodi. c'est très pratique et rapide. la plus part du temps c'est conseillé d'avoir une carte SD d'au moins 16go, alors j'ai installé sur ma RPI 2 une carte de 64 go car 32go ne m'a pas suffit. Par contre il faut avoir le logiciel AOMEI Partition Assistant pour créer la partition en Fat32 sinon la RPI 2 ne reconnaitra pas les autres formats. si c'est un manque de place alors je conseille vivement de faire comme moi, de passer à 64go (au dessus je n'ai pas testé).

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » mer. 18 janv. 2017 17:29

manau a écrit :bonjours à tous,

Pour mon media center, j'ai installé sur ma RPI 2 domoticz et Kodi. c'est très pratique et rapide. la plus part du temps c'est conseillé d'avoir une carte SD d'au moins 16go, alors j'ai installé sur ma RPI 2 une carte de 64 go car 32go ne m'a pas suffit. Par contre il faut avoir le logiciel AOMEI Partition Assistant pour créer la partition en Fat32 sinon la RPI 2 ne reconnaitra pas les autres formats. si c'est un manque de place alors je conseille vivement de faire comme moi, de passer à 64go (au dessus je n'ai pas testé).

manau
Une carte de 16Go suffit plus qu'amplement pour cette utilisation. Si c'est pour la BDD de Kodi je te conseille de la déplacer sur le DD ou sont les média car a force la SD va pas apprécié les écritures de la BDD ;)

Je ne comprend pas l'utilisation de ton logiciel ????

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » jeu. 19 janv. 2017 00:29

salut,

le logiciel sert à modifier les disques et les partition (créer,modifier,supprimer,...) même si windows ne peut pas le faire. Les carte SD se formatent format Fat32 jusqu'à 32go mais ensuite elles sont soit en exFat ou en NTFS. Pour avoir la possibilité de formater une carte qui soit supérieure à 32go en FAT32, il faut soit utiliser un logiciel comme AOMEI Partition Assistant qui propose de formater dans tous les formats ou sinon il y a toujours la possibilité de la commande Diskpart dans l'invité de commande windows mais il faut faire attention en l'utilisant.
Pour faire ma médiathèque, j'ai utilisé 4 disques dur externe qui sont connectés sur un port hub et j'ai 2 autres disques dur en réseau connectés par ma box. je suis entrain de changer les paramètres de KODI pour que mes disques se scannent automatiquement au démarrage. j'ai vu que le stockage de certaines choses de la médiathèque se faisait sur la RPI donc j'essaye de trouver la solution pour que rien ne soit stocker et que ça s'actualise réellement. car, si j'enlève les disques, même si on redémarre kodi avec l'analyse automatique des médias, il restera toujours des choses dans la médiathèque mais on ne pourra pas y accéder puisque c'est sur les disques (logique ! :D ).
j'essaye de recopier au maximum les box (freebox,livebox,...). j'ai installé domoticz, qui demande beaucoup de place, et qui permet de contrôler tout. je sécuriserai ça prochainement par un VPN.

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » jeu. 19 janv. 2017 11:11

manau a écrit :salut,

le logiciel sert à modifier les disques et les partition (créer,modifier,supprimer,...) même si windows ne peut pas le faire. Les carte SD se formatent format Fat32 jusqu'à 32go mais ensuite elles sont soit en exFat ou en NTFS. Pour avoir la possibilité de formater une carte qui soit supérieure à 32go en FAT32, il faut soit utiliser un logiciel comme AOMEI Partition Assistant qui propose de formater dans tous les formats ou sinon il y a toujours la possibilité de la commande Diskpart dans l'invité de commande windows mais il faut faire attention en l'utilisant.
Pour faire ma médiathèque, j'ai utilisé 4 disques dur externe qui sont connectés sur un port hub et j'ai 2 autres disques dur en réseau connectés par ma box. je suis entrain de changer les paramètres de KODI pour que mes disques se scannent automatiquement au démarrage. j'ai vu que le stockage de certaines choses de la médiathèque se faisait sur la RPI donc j'essaye de trouver la solution pour que rien ne soit stocker et que ça s'actualise réellement. car, si j'enlève les disques, même si on redémarre kodi avec l'analyse automatique des médias, il restera toujours des choses dans la médiathèque mais on ne pourra pas y accéder puisque c'est sur les disques (logique ! :D ).
j'essaye de recopier au maximum les box (freebox,livebox,...). j'ai installé domoticz, qui demande beaucoup de place, et qui permet de contrôler tout. je sécuriserai ça prochainement par un VPN.

manau
Pour le logiciel j'ai tilté après par rapport à la taille :roll: lol

Pour les données qui reste même sans les disques, ça doit être pareil que Plex, ça garde en mémoire quelques jours avant de supprimer. Mais effectivement dépêche toi de tout déplacer pour ta carte SD, mais ça à l'air plus compliqué que Plex car de ce que j'ai lu y'a du MySql avec Kodi ?!
Mon Domoticz me prend que 400Mo c'est bizarre ?
Mika_Cahuete a écrit :ok fau que je trouve un bon plan ^^
merci pour l'info donc oaui autant resté sur un pi3 moins cher en accessoire

j'ai trouver ca
http://www.ebay.fr/itm/NEU-RASPBERRY-Pi ... Swa~BYb-vi
Autant prendre un Pi3 neuf ;)

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: media center

Message par mikebzh44 » jeu. 19 janv. 2017 11:16

Non, il n'y a pas de MySQL dans Kodi. Par défaut, Kodi stocke ses infos dans une base SQLite local, ainsi que dans son cache pour les images.

MySQL, c'est utilisé pour centraliser ses infos afin de les partager entre différents Kodi.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »