[PROJET] AIO PI [WIP]

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

[PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » ven. 24 févr. 2017 14:04

Bonjour à tous ,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne post pas dans la bonne section étant tout nouveau ici. Je vais me présenter rapidement , j'ai 30a passionné depuis gamin par l’électronique , l'informatique , les technologies (nouvelles et anciennes) etc... et bien sur les jeux :lol:

Si je post ici c'est afin de vous faire part de mon projet (qui commence à bien prendre forme...) AIO PI , le but étant de réunir sur un même système un ensemble de fonctionnalités. Pour être plus précis voici ce que propose la distribution AIO PI :

- RASPBIAN
- RETROPIE (from sources...) + ATTRACT MODE
- KODI
- CONKY
- LYCHEE
- WEBMIN
- BACULA
- SSH/VNC/SMB

Pourquoi ce projet ? Et bien tout simplement car je n'ai pas trouvé (à ma connaissance) de distribution comme celle-ci. En effet pour beaucoup il faut switcher entre Retropie/Kodi ou Raspbian/Kodi etc....

AIO PI ne nécessite aucun redémarrage, aucune manipulation compliquée... Au démarrage vous choisissez un démarrage par défaut sur RASPBIAN ou RETROPIE ou KODI , la bascule se fait alors par une combinaison de touches (clavier ou manette j'y reviendrai plus bas...). Il s'agit d'une vrai bascule en effet si par exemple vous êtes sous RASPBIAN et que vous êtes en cours de téléchargement ou en cours d'édition d'un document etc.... et que vous souhaitez lancer RETROPIE il vous suffit de cliquer sur l'icone (ou d'utiliser la combinaison de touche) afin de lancer EMULATIONSTATION.. Ceci est fait sans mettre fin a votre session RASPBIAN en quittant RETROPIE vous retrouverez votre session tel que vous l'avez laissé...

Autre particularité de cette distribution KODI est également en "parallèle" par conséquent votre bibliothèque est toujours accessible si vous la partager depuis votre Raspberry (UPNP....)

L'environnement a été personnalisé par l'ajout de CONKY (pré-configuré par mes soins sur la base d'un thème light...)

LYCHEE permet le partage de photos suite au souhait de ma femme de partager les photos de notre fils à la famille

WEBMIN que j'utilise depuis de nombreuse années permet l'administration de votre Raspberry...

BACULA afin de sauvegarder le système

SSH/VNC/SMB activé.

Voilà pour la "petite" description , j'ai crée ce système suivant mes souhaits afin de réunir l'aspect MEDIACENTER/GAMING/BUREAUTIQUE..

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à poster et je répondrai à chacun.

Merci

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Alexidreaming » ven. 24 févr. 2017 17:56

Salut, super projet! Pourras-tu mettre en téléchargement l'image du système?

Merci
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » ven. 24 févr. 2017 19:14

Alexidreaming a écrit :Salut, super projet! Pourras-tu mettre en téléchargement l'image du système?

Merci
Oui sans problèmes des que le tout est stable sans bug avec plaisir.Distribution pour l instant uniquement tester sur RPI3.

Je tenterai de faire une petite vidéo pour montrer la distribution en action

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Alexidreaming » dim. 26 févr. 2017 10:54

Ok, merci beaucoup!
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » lun. 27 févr. 2017 06:38

Petits changements afin d alléger le système encore un peu plus...Installation de MINIDLNA afin d assurer le partage des médias sans avoir à passer par KODI. Autre changement paramétrage de KODI afin de bufferiser sur un swap alloué.J avais en effet un problème que je rencontrais uniquement pour les flux IPTV en HD et en 1080p (aucun pb en 720p) au bout d un certain temps (une dizaine de minutes max) le flux était desynchrosisė,saccadée. Après quelques recherches effectivement tout était mis en cache en ram ce qui était largement insuffisant...Depuis l allocation d 1go de swap sur le disque aucun pb.Voila pour l avancée du week-end


Quelques images prise en direct en VNC avec Kodi lance au salon pour mon petit :
Image

Image

Image


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par mikebzh44 » lun. 27 févr. 2017 09:36

Super intéressant comme projet !!
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » lun. 27 févr. 2017 09:41

mikebzh44 a écrit :Super intéressant comme projet !!
Merci ;)

Petit à petit le projet commence à réellement prendre forme.

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mar. 28 févr. 2017 06:26

Petite MAJ matinale :

- Les problèmes de flux en 1080p pour l IPTV sont règles. Il n y a pas besoin de partition swap j ai fait les tests avec et sans il n y a plus aucun pb

-Minidlna est extra! Léger rapide il scan automatiquement mes fichiers multimédias. Très bien reconnu par la Ps3 , box orange et kodi Android ;)

Voilà pour les changements. Je suis actuellement en cours d étude pour transmettre le flux video/audio Retropie pour me permettre de jouer depuis n importe quel périphérique . En fait pouvoir jouer depuis n importe quel pièce ou depuis tablette etc...VNC étant trop limité pour le jeux...Je suis donc à la recherche si vous avez des idées je suis preneur ;) Je suis en train de tester par VLC mais je ne M avance pas pour le moment ;)

À plus tard pour les News !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mer. 1 mars 2017 08:43

clode666 a écrit :Petite MAJ matinale :

- Les problèmes de flux en 1080p pour l IPTV sont règles. Il n y a pas besoin de partition swap j ai fait les tests avec et sans il n y a plus aucun pb

-Minidlna est extra! Léger rapide il scan automatiquement mes fichiers multimédias. Très bien reconnu par la Ps3 , box orange et kodi Android ;)

Voilà pour les changements. Je suis actuellement en cours d étude pour transmettre le flux video/audio Retropie pour me permettre de jouer depuis n importe quel périphérique . En fait pouvoir jouer depuis n importe quel pièce ou depuis tablette etc...VNC étant trop limité pour le jeux...Je suis donc à la recherche si vous avez des idées je suis preneur ;) Je suis en train de tester par VLC mais je ne M avance pas pour le moment ;)

À plus tard pour les News !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Bonjour ,

MAJ : La transmission du flux vidéo est opérationnelle !!! Seul petit blocage la transmission ne se fait que pour un flux 720p (1280x720) donc pas de HD...
Par contre fonctionne parfaitement en 720p à 30fps.

Il me reste la partie audio à transmettre car j'ai un bug lors du démarrage du streaming :

LOG CVLC :
[011fe0e0] pulse audio output error: PulseAudio server connection failure: Connection refused

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)

Le flux est alors accessible sur des périphériques distant par VLC (ou équivalent) par une simple URL ( http://192.168.1.101:3030 par exemple).

Voila pour les nouveautés , je suis également à la recherche de testeurs pour la bêta de AIO PI (j’espère début avril) si cela vous intéresse merci de poster ici votre config (RPI1 - 2 - 3).

@+

MAJ 2 : Quelques screens en direct du taff

VLC & VNC en parallèle ;)
Image

Statistiques des flux
Image
Image

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » dim. 5 mars 2017 10:39

Un projet bien intéressant dis donc!

Je vais suivre ça! :geek:

Répondre

Retourner vers « Projets »