Connexion ssh impossible

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Binome
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 08:46

Connexion ssh impossible

Message par Binome » ven. 24 févr. 2017 12:12

Bonjour,
Tout se passait bien mais j'ai installé quelques trucs foireux, j'ai voulu réinstaller raspbian et maintenant, je n'arrive plus à faire marcher le ssh.
J'ai fait une install propre, j'ai utilisé "raspi-config" pour allumer le serveur ssh, j'ai fait "sudo apt-get update" puis "sudo apt-get upgrade". J'ai bien accès au réseau (internet marche) mais un simple "ssh 127.0.0.1" me répond "Read from socket failed: Connection reset by peer".
Que faire ?
Merci.

Binome
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 08:46

Re: Connexion ssh impossible

Message par Binome » ven. 24 févr. 2017 16:58

Laissez tomber, j'ai réinstallé.

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Connexion ssh impossible

Message par LeBorgne » sam. 25 févr. 2017 11:53

un ssh avec 127.0.0.1 va tenter d' atteindre le PC que tu utilise . 127.0.0.1 c'est le LOCALHOST

Il te faut soit l' ip du Pi soit son nom d' hoôte . Soit par défaut pour un RPI : raspberry
la syntaxe complète pour une connexion ssh sur un RPI par défaut:

Code : Tout sélectionner

ssh pi@raspberry:22
Tu peut atteindre un service web hébergé sur un hôte de la même manière:

Code : Tout sélectionner

http://raspberry
Une petite remarque , selon la passerelle ( donc certainement le serveur DHCP ) il peut s' avérer nécéssaire d' ajouter .local

Code : Tout sélectionner

 http://raspberry.local
Livebox: nomdhote
freebox: nomdhote.local

en tout cas pour ma part

Superkikim
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 18:48

Re: Connexion ssh impossible

Message par Superkikim » jeu. 16 mars 2017 01:33

ssh 127.0.0.1 permet très bien de tester le ssh en local. Ce n'est pas un problème.

Ici, la réponse indique que rien n'écoute sur le port 22. Donc soit le serveur SSH n'avait pas démarré, soit la config était aux pives. Il a réinstallé ça marche. Problème réglé anyway ;)

Répondre

Retourner vers « Débutants »