[PROJET] AIO PI [WIP]

Vous souhaitez développer un projet mais vous manquez de temps, de compétences ? Présentez votre projet ici pour trouver des participants...

Modérateur : Francois

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » mar. 21 mars 2017 19:08

clode666 a écrit : A bientôt et si vous avez des idées d'outils/modules à intégrer n'hésitez pas ;)
Ah bah du coup je demanderais bien domoticz!!!
:roll:

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mar. 21 mars 2017 20:52

spourre a écrit :
clode666 a écrit :Bonjour à tous !

Encore quelques nouveautés :
- Ajout d'un serveur de "chat" : OPENFIRE
- Suppression de LYCHEE car OWNCLOUD est vraiment plus stable et performant

Je compte également rajouté le serveur VOIP ASTERISK qui serait couplé à Openfire pour la partie téléphonie...

@+
Qui trop embrasse, bien mal étreint :twisted:
J'ai "joué" avec Asterisk, sur un PC de bureau (avec une carte PCI Digium) et sur un portable (donc sans carte FXO/FXS).
Il existe, maintenant, des passerelles USB ==>FXO/FXS mais c'est assez cher (>100€).
Sans cette carte, vous ne pourrez pas récupérer la ligne "téléphonique" de votre abonnement (ligne fixe ou, plus souvent maintenant, ToIP sur la box du FAI).
Vous ne pourrez pas, non plus, utiliser vos téléphones (répondeur) classiques ou DECT.
Si votre FAI vous donne un accès SIP (Free par exemple), vous pourrez l'intégrer mais avec les restrictions d'appels souvent liées au SIP.
Sinon, il vous faudra prendre un abonnement SIP chez un autre opérateur (OVH par exemple).
Vous pouvez vous passez de téléphones classiques en n'utilisant que des softphones (pas pratique) ou des téléphones mixtes (certains Gigaset par exemple).

Comme votre plateforme sert déjà à héberger du multimédia, vous risquez d’être confronté à un manque de performances puisque tous les accès (réseau, disque..) passent par le goulet d’étranglement de l'USB.

Sylvain
Merci pour ton retour de expérience ;) mais c'est pas tout à fait ce que je veux mettre en place. En fait pour être plus précis Asterisk sera mis en place pour de la VOIP et non de la TOIP en gros pour un fonctionnement comme Skype.Cela permet couple a OpenFire et au plugin Meeting de pouvoir passer des appels de client à client donc pas besoin d abonnement SIP. Le but de mon projet est de être entièrement gratuit dans ses outils et dans son utilisation.Au niveau performance effectivement l Usb limite mais à titre de infos min Rpi3 tourne en permanence pour ma femme et mon fils et souvent en parallèle d un côté pour les dessins animés de l autre les séries. Aucun ralentissement j ai donc voulu tester avec différents périphériques et avec 2 tablette 2 téléphone 2 box orange et 1 pc portable aucun probleme pour de la lecture sur différents fichiers/films en parallèle.J en étais étonné.Donc pour de l échange voix pas de problème à mon avis ;).
A l heure actuelle OpenFire + Meeting opérationnel + auto registration ce qui permet un partage de la liste des users .Une fois tout en place si certains sont intéressés je partagerai le lien pour que vous puissiez tester en utilisant spark ou pidgin.Voilà pour les news un peu brouillon tout ça veuillez M en excuser mais pas forcément simple d expliquer tout ça ;)

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mar. 21 mars 2017 20:58

Chber a écrit :
clode666 a écrit : A bientôt et si vous avez des idées d'outils/modules à intégrer n'hésitez pas ;)
Ah bah du coup je demanderais bien domoticz!!!
:roll:
Hello :) alors pour Domoticz ce n était pas prévu car je ne en ai pas le besoin et surtout pas le matériel pour :). Par contre j ai regarde il y visiblement possibilité de le compiler sur rpi et pour raspbian donc après si ça ne casse pas tout ;) pas de soucis je vais tenter!

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mer. 22 mars 2017 06:11

Bonjour à tous.

Quelques infos que je mettrai à jour dans la journée ;)
Suite a la demande de Chber Domoticz est opérationnel ; )

À plus tard pour quelques surprises :?:

EDIT : J'aurai besoin de quelques volontaires pour de futur tests sur OpenFire , il vous faudra pour cela me transmettre un mp avec un mail valide et le mot de passe de connection souhaité. En retour je vous enverrai les infos nécessaires pour vous connecter.

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » mer. 22 mars 2017 09:05

Excellent!!! :D

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par spourre » mer. 22 mars 2017 10:11

clode666 a écrit : ...
Merci pour ton retour de expérience ;) mais c'est pas tout à fait ce que je veux mettre en place. En fait pour être plus précis Asterisk sera mis en place pour de la VOIP et non de la TOIP en gros pour un fonctionnement comme Skype.Cela permet couple a OpenFire et au plugin Meeting de pouvoir passer des appels de client à client donc pas besoin d abonnement SIP....
Voilà pour les news un peu brouillon tout ça veuillez M en excuser mais pas forcément simple d expliquer tout ça ;)
...
OK pour le contexte.
Pas besoin d'excuses, c'est un débat technique :twisted:
Faut dire qu'Asterisk est un monstre de puissance, pas évident à maîtriser et que faire un plan de numérotation qui tienne la route, n'est pas une tâche facile.
Il y avait un très bon bouquin chez O'Reilly, en version freançaise (ISBN 2-84177-394-9).

Sylvain

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » mer. 22 mars 2017 10:15

spourre a écrit :
clode666 a écrit : ...
Merci pour ton retour de expérience ;) mais c'est pas tout à fait ce que je veux mettre en place. En fait pour être plus précis Asterisk sera mis en place pour de la VOIP et non de la TOIP en gros pour un fonctionnement comme Skype.Cela permet couple a OpenFire et au plugin Meeting de pouvoir passer des appels de client à client donc pas besoin d abonnement SIP....
Voilà pour les news un peu brouillon tout ça veuillez M en excuser mais pas forcément simple d expliquer tout ça ;)
...
OK pour le contexte.
Pas besoin d'excuses, c'est un débat technique :twisted:
Faut dire qu'Asterisk est un monstre de puissance, pas évident à maîtriser et que faire un plan de numérotation qui tienne la route, n'est pas une tâche facile.
Il y avait un très bon bouquin chez O'Reilly, en version freançaise (ISBN 2-84177-394-9).

Sylvain
Je confirme pour l'aspect "monstre" :lol:

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » jeu. 23 mars 2017 09:10

Bonjour à tous ,

Petit point du matin :lol: :

- Après de nombreux légers problèmes je suis enfin parvenu à compiler et installer Asterisk ;)
- Plugin Asterisk-Im (pour Openfire) installé et fonctionnel
- Plugin Meeting entièrement fonctionnel , possibilité de conférence , envoi et inscription par mail etc...

J'espère pouvoir tester mon premier "appel" d'ici ce weekend ;)

@+

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par clode666 » ven. 24 mars 2017 15:06

Hello ,

NEWS :

- Ajout d'un serveur MUMBLE :!:
- Ajout du client SPARK + PIDGIN + MUMBLE CLIENT

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: [PROJET] AIO PI [WIP]

Message par Chber » sam. 25 mars 2017 07:40

Le petit point du matin? :D

Répondre

Retourner vers « Projets »